Nouvel apprentissage .... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nouvel apprentissage ....

#1
Coucou les filles,

Hier , Lucas a eu sa visite des 16mois et le pédiatre m'a dit que je pouvais commencer l'apprentissage de la propreté . Certes mais :roll: !!
Lucas étant mon premier piou , je ne sais pas comment on s'y prend . :oops:

On a tenté une première approche , je lui ai expliqué que ça (le pot) c'était comme le wc de papa et maman ... Que quand il a envie de faire pipi ou autre c'était ici qu'on devait s'asseoir .
Après l'avoir déshabillé , je l'ai invité à prendre place mais il se levait , escaladait le pot ... Je crois qu'il prend son pot pour un jouet .... :roll:
Celui ci possède un couvercle , il s'amusait à l'ouvrir puis le fermer puis applaudissait ... Je lui ai dit qu'on applaudirait en temps voulu ! :wink:

Plus sérieusement:
Où placer le pot dans la maison ?
Quand et comment faire pour qu'il pige le truc ?

Perso , je pense pas qu'il soit prêt mais je veux néanmoins essayer mais surtout je ne veux pas le traumatiser !

Merci de me faire part de votre expérience .
 
#2
je lirais bien les reponses qu'on te donnera :wink:

moi je ne le sentirais pas pres le miens, il a 14 mois, ne parle pas du tout , ne marche pas et n'est pas vraiment attentif a ce que je dis ( je pense pas qu'il comprenne ) alors lui expliquer qu'il faut faire caca dans le pot :shock: je pense que ca doit dependre de leur evolution, pas de leur age...
 
M

maylin

Guest
#3
ici j'ai commencé par le mettre à coté de la baignoire
j'avais remarqué qu'elles faisaient pipi juste en entrant dans le bain, peut etre le fait d'etre toute nu et d'entendre l'eau
donc le pot d'abors avant le bain

je leur faisait remarquer qd elles faisaient pipi, ou qd je les entendais pousser dans leur couche qu'elles faisaient "caca"
elles ont commencé à me montrer leur bidon en disant "caca"

la j'en suis au stade du jeu, elles me previennent qu'elles ont envie, je les met sur le pot ou la cuvette
elles se retiennent et font ensuite qd je remet la couche...

je laisse faire parce que je trouve qu'elles ont bien le temps, je repond juste à leur attente sans "pousser"

et puis l'été c'est bien plus facile pour se trimballer les fesses à l'air !!!
 
#4
oulala ! je pensais pas qu'il fallait commencer si tôt !
ça vas venir vite, j'ai du mal à imaginer Kimya (11 mois) dans quelques temps sur son pot.
J'avais entendu dire qu'il fallait attendre 2 ans ??? :roll:
 
#5
Merci Digo pour ton expérience ...

Jeanette, je ne sais pas sur quoi s'est basé mon pédiatre : l'âge ou l'évolution de mon bonhomme ...? :roll:

Ma foi , je proposerai le pot , il restera en vue , si il y fait tant mieux , si il y fait pas tampis ... :wink: