Nouvel apprentissage .... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nouvel apprentissage ....

#6
moi en fait à chaque fois que je change eugénie je la met sur le pot et je lui demande de faire pipi. Si elle ne veut pas y rester je la laisse partir mais la plupart du temps elle fait pipi dedans et est super contente (elle se dit bravo). En fait ça dépend des enfants. Ma fille ainée a été propre vers 2 ans et demi.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Chloé a 2 ans et 3 mois et on n'a pas encore commencé. Vous avez bien le temps...... Pour Eliott pareil on l'a fait l'été qui a précédé ses 3 ans. Chloé connait les toilettes. Elle a commencé à y faire pipi de temps en temps depuis 2 ou 3 mois mais j'attends qu'il fasse un tout petit peu plus chaud pour la laisser sans couche. Je pense qu'elle est prête autrement : si elle est dans le bain et donc sans couche elle prévient qu'elle a envie de faire pipi (elle dit caca souvent mais c'est un pipi qui vient) et je l'amène aux toilettes, depuis quelques jours elle enlève son pantalon et sa couche pour aller aux toilettes (souvent juste après avoir fait pipi dans la couche). Bref elle est motivée et a bien conscience de ce qui se passe dans son corps.
Pour le pot je lui avait montré lorsqu'elle avait entre 18 mois et 2 ans et voulu lui expliquer à quoi ça servait : elle m'avait hurlé un grand "non" l'avait pris et jeté plus loin. J'ai retenté quelques semaines plus tard mon explication, rebelotte. Donc pas de pot chez nous, Mademoiselle veut aller aux toilettes comme les grands. Elle sait d'ailleurs y grimper toute seule et se tenir sans réducteur.
 

dadi1

Active Member
#10
coucou Skinette,
Pour la place du pot au debut je le laissais dans la salle de bain ou les toilettes mais mes 2 puces ont decidé de l'emmener dans le salon a chaque fois qu'elle avait envie de faire pipi ou caca.
Mes puces sont des pots de colle et me suivent partout meme au toilette donc je leur expliquais qu'au toiletes on faisait pipi ou caca ou sur le pot pour elles.
Quand elle faisait caca ou pipi dans leur couches elle s'en rendait compte et me le disait.
Ma grande disait pipi et tirait sur ses pantalons et couches toutes la journee,je lui ai donc acheter des couches culottes au debut(plus facile quand elle me demandait de faire pipi toutes les 5 mn) puis je suis vite passer aux culottes normales.Elle etait propre a 17 mois.
M a 2eme a fait la meme chose elle me disait caca ,pipi et aller chercher le pot alors je l'ai mise egalement en culotte en journee(et je lui met une couche culotte qd on sort)Elle a eu des accidents mais avait compris le truc.Elle va avoir 18 mois et est pratiquement propre depuis 15 jours.En fait elle est propre a la maison(plus du tout de couche) mais je n'ose pas encore la laisser en culotte pour sortir.
Voila pour mon experience.