Nouvel apprentissage .... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nouvel apprentissage ....

PASCA

Fémibordeuse
#16
Je peux vous parler de mon expérience avec mon fils mais il faut bien savoir que chaque enfant à son rythme.

Nous avons acheter avec notre fils SON pot, en lui expliquant à quoi il servait. Il était tout fier dans le magasin. Il avais alors 18 mois (il a marché à 12 mois). Nous l'avons mis dans la salle à manger-salon tous les jours environs 10 min (tjs à la même heure) pendant 2 semaine. Des fois il faisais des fois non. Bien sur je restais à côté de lui par terre et on lisais des histoires (de pot évidemment !).
A la fin des 2 semaines nous avons essayer de le mettre 2-3 fois par jour mais tjs au même heure (après manger le midi, après le gouter et avant le bain). Il faisais régulièrement mais pas à chaque fois.
Au bout d'1 mois nous sommes partis en voyages de noces (pendant 1 semaine) et nous l'avons laissé qqs chez mes parents et qqs jours chez ma belle mère. Résultat il était déstabilisé et il n'a fais que des bétises pendant 1 semaine !
De retour à la maison il ne voulais plus entendre parler du pot.
Nous avons "laissé tombé".
A 23 mois 1/2, il nous suivais dans les toilettes. Nous avons commencé à le mettre sur les toilettes mais sans le réhausseur, et la miracle en 1 semaine et était propre JOUR et NUIT.

Bon courage à toutes :wink:
 
#17
Merci les filles de me faire partager votre expérience ...

Alors depuis mon dernier message .... Je continue de proposer le pot de temps en temps ... A ce jour il y a fait une fois la grosse commission mais jamais de pipi ... Il reste assis , et n'essaye plus de l'escalader . Il ne le tripouille plus comme les premiers jours où je lui l'ai présenté ...
Si je lui dis pipi / caca , il désigne le pot ..Donc apparament il a compris à quoi ça servait ... :wink:
Ce matin ,par ex, après son bib , il a fait dans sa couche puis s'est planté à coté de moi et m'a montré sa couche ... Alors je sais pas si il demandait mais trop tard ou si c'était une coïcidence ....d'hab ça ne le gêne pas d'avoir la couche pleine !
Donc voilà on continue sans se prendre la tête ... :wink:
 

PASCA

Fémibordeuse
#18
SUPER SKINETTE !

Effectivement il a l'air d'avoir compris........Génial, tout en douceur
 
#19
J'ai fait à peu près comme toi, jusqu'au jour où Johanne, qui faisait une ou deux comissions par jour sur son pot avec un bon bouquin, a commencé à refuser les couches, ou tout comme : dès qu'elle voyait la couche arriver, elle courrait sur son pot en disant "tata" pour caca, et s'y asseyait, envie ou pas, histoire de retarder l'enfilage de ladite couche. Du coup, la semaine dernière, j'ai viré la couche pour des culottes, et après une semaine semée d'accidents (jamais dans la voiture, alors que deux trajet de 30 minutes par jour !), elle a commencé à bien demander avant et à se retenir entre deux. Cool. Là, elle fait de nouveau des accidents, je crois que quelque chose l'a contrariée. Elle a 20 mois et nous lui avons acheté un pot vers ses 13 mois : elle s'est assise dessus et à commencer à faire "à dada ! à dada" en glissant à travers la pièce :lol: :lol:
C'est vers 15 mois qu'elle a du faire un premier essai réel dessus.