Noëls de tous pays ! | Page 15 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Noëls de tous pays !

#71
ah ok bah c'était pareil pour nous
j'avais pas compris je croyais que le directeur de segpa avait un adjoint.

Bah nous les directeurs de segpa par ici se la pètent pas mal. Pour la plupart ce sont d'anciens instits puisque la segpa dépend du primaire pour l'enseignement général mais ils ont tendance à oublier d'où ils viennent. C'est souvent crises d'autorité et compagnie! :twisted:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#72
Dans la ville la plus proche de chez moi, c'est le cas. D'autres sont complètement à côté de la plaque. Comme quoi on a vraiment eu du bol avec son arrivée.
 
F

Francesita

Guest
#73
Allez, une dernière recette de Noël:

Poulet de Noël avec une sauce aux noix

Ingrédients:
1 poulet propre et vidé
150 GR. de foie gras
25 GR. de fruits secs hachés
1 gousse d'ail
50 GR. de noix
1 branche de persil
1 oignon
1 cuillerée de farine
1 verre de bouillon de poulet
1 cuillerée de sauce tomate
1 cuillerée d'eau-de-vie fine / brandy
25 GR. de beurre
Sel et poivre

Préparation:
Peler et couper l'oignon, l'ail et le persil. Dans une petite terrine écraser le foie gras et ajouter les fruits secs. Incorporer l'ail et la moitié du persil. Ajouter l'eau-de-vie fine. Assaisonner selon votre goût avec sel et poivre. Mélanger bien.
Laver la peau du poulet et introduire le mélange de foie gras. Attacher les cuisses avec un fil de cuisine pour qu'il ne se déforme pas pendant la cuisson. Graisser le poulet avec du beurre fondu. Le saupoudrer avec du sel.
Le rôtir dans le four chaud pendant 1 heure et 1/2 . L'arroser de temps à autre avec sa propre matière grasse . Retirer le poulet du four et le maintenir chaud.
Ajouter l'oignon et le faire frire à feu doux pendant 10 minutes. Saupoudrer avec de la farine. Cuire une paire de minutes sans cesser de remuer. Verser lentement le bouillon. Ajouter la sauce tomate. Cuire à feu doux en remuant jusqu'à ce qu'il reste un mélange épais et lisse.
Passer la sauce au tamis fin puis la mettre dans une saucière. Ajouter, en remuant le reste du persil.
Écraser les noix dans un mortier et les ajouter à la sauce. Retirer le fil du poulet. Arroser avec un peu de sauce et servir.
Servir la sauce à part.

Mumu j'espère qu'on aura des photos de tous ces plats à défaut de pouvoir les goûter :wink:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#74
Faudra que je pense à prendre l'appareil photo ! Mais ça m'a l'air super.

Dis, ce poulet, c'est comme les autres, on peut le faire rôtir en cocotte ?
J'avais fait un essai chez moi, et ça donnait aussi bien.
 
F

Francesita

Guest
#75
Oui, les cuissons sont dites au four mais, vu que ce n'est pas à 300°, la cocotte fait aussi bien l'affaire :wink:
C'est quand ce repas déjà? Question que je te rappelle de prendre l'appareil :lol: