Noëls de tous pays ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Noëls de tous pays !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#1
Les filles, je suis à la recherche d'idées recettes pour le repas de Noël que je vais faire faire à mes élèves.

Comme on cherche à leur faire découvrir autre chose que leur "ordinaire", si vous pouvez me parler des traditions des différentes régions et pays où vous vivez, et des plats réalisés pour l'occasion, ça m'aiderait. Merci d'avance.
 
#2
je suis pas une grande cuisinière.......désolée Mumu :oops:

juste à Noël , je fais toujours les petits desserts en pâte d'amandes ( je ne sais plus comment ça s'appelle ).
Je prends des pruneaux, des dattes, des abricots secs, des figues et des noix et je met un petit morceaux de pâte d'amandes à l'intérieur ou au milieu.

c'est très simple à faire et c'est super joli lorsque l'on apporte le plat sur la table...

Chez nous, on les grignote avec le café, après le repas, tout au long de la soirée... tout le monde adore... c'est le petit plus ! :wink:

Si j'ai une autre idée...je te le dis mais je sens que je vais aimer ce post ... bonne idée Mumu ! :wink:
 
F

Francesita

Guest
#3
En Espagne, on mange des raisins aux 12 coups de minuit: un à chaque coup.
 
#4
Francesita a dit:
En Espagne, on mange des raisins aux 12 coups de minuit: un à chaque coup.
Oui bah... heureusement que mon grand garçon ( 5 ans ) fête pas Noël en espagne parce qu'il finirait sa nuit sur les toilettes !!! :lol: :lol: :lol:

:wink:
 
#5
oui les fruits fourrés à la pâte d'amande ça peut déjà être une piste non?
on fait beaucoup cela dans le sud et les gamins adorent préparer ces confiseries.