Mois d'août difficile ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mois d'août difficile !

#1
Oui le mois d'août fut difficile, enfin l'été fut difficile. Commençons par le début, suite à un ras le bol de ma part en octobre 2009 nous avons consulté notre généraliste, catastrophe le jour de mon anniversaire, j'étais au bout du roulot. Mon mari ne faisait rien à la maison, il était toujours fatigué, j'avais l'impression de vivre avec une personne âgée, au départ je mettais cela sur le dos de son travail pénible ; couvreur ! Par dessus, il ronflait au point où je ne dormais quasi plus, je vous explique pas ma tête au boulot ! Résultat nous sommes sortis avec une petite dépression pour moi (le therme n'est pas dépression, c'est avant la dépression désolé je ne trouves plus le mot exact) je ne faisais que pleurer, j'étais fatigué, je m'occupais de ma fille, de mon boulot avec réveil à 5h du mat', des réveils nocturnes de ma fille, de toutes les responsabilités de notre ménage et bien sur des tâches ménagères. Mon mari avec une ordonnance chez ORL et un conseil de faire une thérapie de couple. Thérapie de couple, impec ! De mieux en mieux, au point que je retrouve le moral et que j'arrête les traitements à peine 1 mois après les premières prises. Le rdv chez l'ORL est posé, il suspect bien d'énormes ronflements et des apnées du sommeil (merci j'avais aussi remarqué). Il faut donc opérer. Mon mari a subi une grosse intervention en février 2010 pour redrésser sa cloison nasale, nettoyage des fosses nasales et ablation de la luette. Après un mois et demi de pansements, de douleurs de surinfections, mon mari reprend enfin le travail en toute sérénité et heureux d'apprendre qu'il va être de nouveau papa. Mais les examens continus, il enregistre son sommeil à l'hopital et le pneumo diagnostique des apnées au nombre de 4 par heure mais pas de traitement juste une surveillance. Les apnées, les ronflements et surtout la fatigue persiste !!!! OUI les ronflements sont toujours là et puissants ! Re rdv chez généraliste qui nous envoie vers un neuro. Le rdv est posé, premier rdv chez neuro le 23 juillet. Il diagnostic une hypersomnie et place aussitôt un traitement pour le maintenir éveillé car je vous le rappel mon mari est couvreur. Soulagés nous avons enfin un diagnostic. En attendant, nous prenons rdv pour un IRM encéphalique pour compléter ses examens. Premier mois de traitement ; les 8 premiers jours, je retrouve mon mari, il ne s'endort plus ni à table, ni au volant et SURTOUT il m'aide dans la maison ! Ce que je mettais sur le matchisme mais surtout sur la faignantise était en fait cette hypersomnie qui nous pourrissait la vie. Trop beau pour que cela continue, les effets du traitement d'adaptation s'estompe, mon mari est de plus en plus fatigué et là, lumbago aigü, une semaine d'arrêt de travail et cloué au lit. Il débute ensuite ses vacances qui seront interrompues par le fameux rdv pour l'IRM. Ce jour, le 23/08 je retrouve mon mari blême, sortant des cabines, il doit rencontré un cardio, il y a un soucis. Le cardio annonce à mon mari la présence d'une tâche blanche "anormale" au niveau de la substance blanche. Et nous repartons avec cela ANEANTIES ! Nous pensons de suite à l'un de nos amis dcd d'une tumeur au cerveau à 23 ans 4 jours avant notre mariage, à la maladie d'Alzeimer, au cancer et surtout à notre fille qui arrive bientôt, à notre avenir, à l'avenir de nos filles ! Rdv chez le neuro 3 jours après, ma présence dans le cabinet n'était pas souhaité donc mon mari était seul avec le neuro. Il lui réexplique la même chose, lui annonce qu'un IRM de contrôle sera effectué dans 6 mois pour suivre l'évolution. Si évolution il y a, l'opération est impossible car très male placée, un traitement médicamenteux sera nécessaire. Et voilà !!! Nous ne savons pas si elle évolue qu'est ce qu'elle peut engendrer ? Nous ne sommes pas plus avancez, nous attendons donc l'année prochaine !!! En attendant son traitement a été augmenté à la dose maximale. Désolé pour la longueur, j'avais besoin d'en parler, mon mari et moi avons fait le choix d'en parler peu autour de nous, sa maman et ses frères et soeurs ne savent rien. Merci de m'avoir lu.
 
#2
Re : Mois d'août difficile !

Oh Rosselin, je suis désolée de lire cela.
On ne se connait pas mais j'espère de tout coeur qu'il n' y aura pas d'évolution négative et que les choses vont s'arranger pour vous.
Je t'envoie tout mon courage.
 

Tifam

Peoplette pipelette
#3
Re : Mois d'août difficile !

Rosselin, je suis triste de lire tous vos soucis, qui malheureusement ne se résolvent pas comme ça, et en plus il faut attendre, attendre avant de savoir quoi faire si je comprends bien. Cette situation doit être très difficile à vivre pour vous deux. S'il n'y a pas d'évolution à la prochaine IRM, ça signifie quoi ? Ton mari aura aussi un traitement ?
gros gros bisous pour tous ces moments difficiles, et j'espère que cela va évoluer favorablement. Tiens-nous au courant (si tu veux en parler).
 
D

Diane785

Guest
#4
Re : Mois d'août difficile !

Je suis anéantie pour vous :(...j'immagine que l'attente et le fait de ne pas savoir ce qu'il a doit être très lourd pour vous tous ...tous ces examens à répétition...pfff ! :(..j'espère que ton mari aura un bon diagnostic à l'IRM ...en attendant prends soin de toi et de vous ...bon courage à vous.
je suis de tout coeur avec toi.
 
#5
Re : Mois d'août difficile !

Merci pour vos messages de soutien, je suis très touchée.

Si pas d'évolution au prochain IRM rien de plus mais rien de moins, il y aura toujours une surveillance.
Mais nous avons toujours cette question ; "Si la tâche évolue, que va t elle engendrer ? Que sera la suite ?" Je cherche des infos mais je ne trouve pas.