les bébés de fin 2004 ! | Page 192 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2004 !

tite_mag

paix, amour, sérénité...
kikoo les filles !

et si on parlait de la rentrée de nos ptits bouts ici aussi ? :wink:

alors, Etoile et moi avons echangé en mp la rentrée scolaire d'Emma et de Theo
avec son accord, j'ai décidé de faire un copier-coller de nos mp pour eviter de tout retaper (bon j'enlève ls ptites phrases perso hein :wink: )


la rentrée pour Emma (d'Etole)
(message d'hier matin, mardi 18 )

Emma va à l'école depuis le 10 sept (plus de couches 1 sem avt) et elle est propre la nuit depuis le jour de la rentrée.
il y a eu qq pleurs les 4ers jours. hier, elle a sourit à sa maitresse. Ce matin, elle a dit à son chat " capucin venir chercher emma à l'école tt à l'heure" et qd on est arrivées à l'entrée de l'école, elle m'a lâché la main et est partie tte seule ds la cour. Elle est contente d'y aller je crois et surtt elle a bien compris que je viendrais la chercher à midi !
elle me dit qq prénoms d'enfants de sa classe surtout un !!!
hier, elle m'a rammené son 1er dessin :wink: et ce qui est super, c'est qu'ils ont un cahier de vie qu'ils rammènent aux parents chaq vendredi soir ( il y a tt ce que l'enft a fait ds la sem : les comptines, les activités...) quel étonnement pour emma qd samedi j'ai reppris avec elle l'histoire du petit pouce qui se cache ds sa maison. c'est comme si elle me disait, avec ses gd yeux : " ben maman connait la m histoire que la maitresse !!"



la rentrée de Theo (le mien :wink: )
(en réponse au mp d'Etoile)

ben écoute, pr Theo, je pourrais te dire quasi LES MEMES CHOSES que toi, c'est marrant :D :wink:

Theo est rentré le 28 aout, et tout comme Emma, il a été propre 6 jours avant la rentrée (veridique )
(pr la nuit j'lui laisse encore la couche car il boit des tonnes d'eau et sa couche de la nuit est plein de pipi le matin, mais ça c'est pas grave on verra + tard :wink: )
idem aussi : ya eu kelkes pleurs les 2-3 1ers jours et encore il a pleuré qd je partais mais c'est arrété dés que GT sortie de la classe (je zieutais par la fenêtre :lol:)
depuis, il ADORE l'école
il ADORE sa "maikresse" et à la maison il me parle de "mamichou" (Marie-Joe) c'est l'ATSEM qui est aussi super que la maitresse

maintenant qd je le dépose le matin, c'est à peine s'il me dit au revoir ==> [-(
ah si, ce matin GT à la porte j'allais partir, il est revenu en courant vers moi pr me faire ET un bizoo ET un calin :)P) puis il est reparti tj en courant vers les cop1 :wink:

il me raméne 1 dessin par jour et,
comme pr toi où c'est chaque semaine, pr Theo c'est chaque mois : on va avoir droit à une cahier réunissant tout ce qu'ils ont fait (activitées, chant, les peintures etc...)

pareil il me parle d'une enfant (toi Emma, ELLE te parle d'un ptit mec, Theo LUI, me parle d'une tite fille (Chiara) ==> eh oui déjà à leur âge :D :wink:

merci pr les nvelles, chui super contente pr toi qu'elle ait été propre just'avant didon !!!
j'ai eu droit aux m^mes inquiètudes que toi tu sais, le mardi 22 aout (7 jours avant la rentrée) il refusait encore d'enlever la couche, le lendemain il est propre de chez propre :shock:

on peut dire qu'on a eu de la veine hein ? :wink:


------------------------

vala, comme ça ça vous donne des nvelles
bon y en a une plus bavarde que l'autre mais on ne me changera pas je crois :oops:

en parlant de Chiara la ptite copine de Theo, hier à 11h30 en allant le chercher, la maitresse m'a dit qu'ils ont passé la matinée ensemble et qd l'un avait envie d'aller aux toilettes, l'autre aussi
et parait qu'ils ont fait les ptits fous ds les toilettes-salle de bains :lol:
hier am c'était des "chiara par ci, chiara par là..."
puis depuis 2-3 jours il nous raconte ce qu'il fait à l'école, il nous refait les mimes et l'expression corporelle qu'ils font ensemble avec la maitresse
apparement ça y est ça lui plait vraiment il lui aura fallu 2 semaines pr qu'il apprécie

(moi qui aprehendais la rentrée pask'il est pluto timide et sensible, j'suis vraiment rassurée !)
-----------------------------------------------------------------------------------------
et vous les filles ? ça s'est passé comment ?
Céline ça fait un bail qu'on a pas de nvelles ?

dadi j'suis pas retourné voir le post "spécial rentrée", j'espère que ça va mieux pr Clara

pr celles qui ne savent pas, je met le lien du post qu'on a crée : http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=36918&start=60
 

dadi1

Active Member
Coucou les filles!
je prens enfin le temps de vous parler de la rentree de Clara!
Alors la 1ere semaine a et assez dur elle a bcp pleurer et au debut toute lamatinee!
Maintenant ca va bcp meiux elle a bien integrer le fait qu'elle aille a l'ecole et ca se passe bien plus de pleurs!
Par contre elle ne parle toujours pas a la maitress ni aux autres enfants!
Elle n'ose meme pas dire bonjour a la maitresse le matin,elle se cache derriere moi!
Je sais que ma puce est timide et qu'elle a peur des gens.
J'aimerai pouvoir l'aider a aller vers les autres mais je ne sais pas comment faire!
Je lui parle,je ne veux pas la brusquer de peur qu'elle se braque ni la forcer mais j'sqsaie de lui faire comprendre qu'elle doit qd meme dire bonjour aurevoir tout ca a sa maitresse!

Donc voila j'attend de vous lire aussi pour voir comment s'est passer cette rentree pour les votres aussi!
Mag et Theo ca se passe tjs aussi bien?
Et calista tu as retenter la garderie?

Voila gros bizous a toutes
 

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
pour emma, çà se passe bien. elle me raconte des trucs si je la questionne.
Par contre, la maitresse m'a déjà dit 2 fois, elle a dû mal à faire les choses seules, elle saute pas dans le cerceau...
mais je crois qu'emma elle aime pas trop çà car à la maison elle saute jamais, ne danse pas et pourtt, je l'ai svt sollicité et je met tjrs de la musique pour enfts.
emma, elle préfère s'occuper de ses bb, faire des dessins ou de la pâte à modeler et regarder des livres. puis elle saute, mais dans la piscine !!!
elle sait pédaler dc elle a pas de pb ds la coordination. elle sait s'habiller quasiment tte seule et revendique son droit à "faire tte seule"... ah , il nous en faut de la patience dans ces cas là !
sinon, elle connait beaucoup de couleurs.

dadi, pour ta puce, j'ai une amie, ses filles st comme çà. elles n'ont pas parlé de tte l'année. au début, la maitresse s'en inquiétait et a ddé à la maman de consulter. Le pédiatre lui a répondu qu'elle ne devait pas s'en faire, que ses filles st normales ms très timides. Maintenant, elles st en moyenne section, elle commence à parler & ont des petites copines.