Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s) | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

zeli

femi addict
#11
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

Lilian c'est le papa qui a choisi et j'ai accepté car j'aimais beaucoup.
Louna c'est venu quand j'étais enceinte en lisant les bouquins de Pennac. J'ai flashé dessus. (elle a failli s'appeler Zeli !)
Ewan c'est un choix commun avec le papa, on a pas mal hésité avec Ewen mais j'aime le "A" dans un prénom ! (faut pas chercher pourquoi !! :D)
Eléanor c'est moi qui ai choisi.
J'ai toujours fait en fonction de mes gouts et pas du tout en fonction des soi disant significations qui pour moi n'ont aucun sens...
 
#12
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

Bon, je ressaye (l'orage fait planter le net)

Gremlin n°1 : Fanny, on trouvait que c'est un prénom gai, et notre miss est une angoissée chronique.

Gremlin n°2 : Emeline, on a aimé les sonorités douces, c'était une sainte du 12ème siècle, et.... c'est un asticot à ressorts !
:33-lol::33-lol::33-lol: comme quoi vous avez eu le nez fin pour choisir!!!!
J'adore Fanny comme prénom.
 
#13
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

Moi je voulais des prénoms anciens mais modernes à la fois qui soient mignons à porter pour une petite fille et qui soient facile à porter pour une femme.
J'ai appelé mes filles Joséphine et Eugénie et j'en suis fort aise!
C'est moi qui ai choisi, j'ai juste eu à convaincre les papas!!
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#14
...

j'aime bien fanny aussi
 
Dernière édition:

mape

New Member
#15
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

Nous voulions des prénoms plutôt longs pour aller avec un nom de famille plutôt court. Des prénoms Chrétiens, classique, avec diminutif (je préfère qu'on surnomme ma fille Gaby que "grosse t^te" par exemple, ou tout autre surnom méchant que les gamins savent si bien donner entre eux), et parce que c'est cool d'avoir un diminutif quand on est ado (Fred' plutôt que Frédéric).
Et puis surtout on voulait pas de prénom pouvant porter préjudice dans leurs vies d'adultes. Il fallait que ça fasse "sérieux" (si jamais par chance ils ont une belle carrière) sans être trop hors du temps (pour pas faire con quand on est gamin non plus).

Ayant un prénom "original", qui n'était pas de son temps, et l'ayant detesté pendant des années, on a voulu pour nos enfants des prénoms "normaux". J'adorais le prénom Raphaël depuis mes années lycée, j'aimais l'orthographe, l'image de l'archange et du très grand maitre de la peinture. C'était avant la chanson de Carla Bruni. Mon mari était d'accord tout de suite. Je lui ai suggéré que Gabriel allait bien avec aussi, et par hasard c'était un prénom qu'il adorait car le prénom de son grand-père. Donc bingo, on avait 2 prénoms, qui pouvaient être féminins ou masculins. Préférence Gabrielle au féminin et Raphaël au masculin. Prénoms choisis alors qu'on ne sortait ensembles que depuis quelques mois. Mais quelques années après, quel soulagement de ne pas se triturer le cerveau pendant la grossesse!

Maintenant, je cherche les prénoms d'un éventuel 3 ème.

Pour les 2èmes prénoms, nous avons mis les prénoms des grand-mères et des grand-pères.