Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Je lance ce post après avoir relu le topic des bébés prévus pour l'hiver dernier...

Pourquoi avoir choisi ce ou ces prénoms pour vos ptits bouts ?
Comment le ou les avez-vous choisi ou trouvés ?
Est-ce que leurs significations, si vous la connaissez a de l'importance pour vous ?

Ouais, je suis curieuse mais je trouve ça sympa comme sujet, et puis nos ptits bouts ont de super prénoms, alors autant les mettre en avant :D


PS : si le sujet n'est pas bien placé, n'hésitez pas à le déplacer:oops:
 
D

Diane

Guest
#2
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

Pour Clara...
Aucune idée ... je voulais l'appeler Carla ... mais y avait l'autre ...:D ..et pour son 2ème prénom "Marie" ...en référence à ma grand-mère...;)

Pour Charlotte ...
En fait je lui voulais un prénom français et un autre basque ...et son père m'a répondu que non... pas de prénom basque si je n'en n'avais pas envie .. donc en cherchant ...j'avais une amie d'enfance qui se nommait Charlotte ...elle était mignone ..sucrée ...adorable ... donc on l'a choisi car on l'aimait tous les deux...et pour le 2ème prénom de Charlotte "Jeanne" ...c'est le prénom de la amachi (grand-mère (qui n'est plus là) de Charlotte et mère de son père )

voili pour moi !
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

Ewen
Moi le prenom c'est mon zhom qui a choisi il avait flashé sur celui la.Moi je voulais un prenom breton et court donc ca le fesait bien.Puis j'aime beaucoup aussi .

Ca veut dire yves , la fètes est le 3 mai .

Et toi Uth pourquoi tu as choisi ces prenoms ?
Tu sait ce qu'ils veulent dire ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

Bon, je ressaye (l'orage fait planter le net)

Gremlin n°1 : Fanny, on trouvait que c'est un prénom gai, et notre miss est une angoissée chronique.

Gremlin n°2 : Emeline, on a aimé les sonorités douces, c'était une sainte du 12ème siècle, et.... c'est un asticot à ressorts !
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

Alice : simple, facile à prononcer, pas sujet à des jeux de mots douté accolé à son nom de famille. C'est le premier prénom de ma liste qui a plu à son papa. En 10 seconde c'était choisi.

Rien d'original en fait.