Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s) | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

Ewen
Moi le prenom c'est mon zhom qui a choisi il avait flashé sur celui la.Moi je voulais un prenom breton et court donc ca le fesait bien.Puis j'aime beaucoup aussi .

Ca veut dire yves , la fètes est le 3 mai .

Et toi Uth pourquoi tu as choisi ces prenoms ?
Tu sait ce qu'ils veulent dire ?
Pour Nolan, on avait choisi Mattéo au départ... Mais c'était tellement répandu qu'on a choisi de changer en cours de grossesse... J'ai fait une liste de 5 ou 10 prénoms à mon mari, qui a flashé sur le même que moi :) Pour son 2ème prénom, Robert, c'est le prénom de mon grand-père, mort d'un cancer même pas un mois avant sa naissance, et Ange, c'est le prénom du grand-père de Laurent.

Pour les grumeaux, on avait choisi Ewenn très vite, aussi bien pour une fille que pour un mec, parce qu'on avait eu un flash aussi quand je l'ai trouvé.
Pour Tyméo, on a un peu plus cherché (2 heures quoi)... Je voulais un prénom qui ne choque pas associé aux 2 autres et quand je suis tombée dessus, ça nous a plu à tous les 2... On avait aussi trouvé pour des filles:blush:
Pour les 2ème et 3ème prénoms, Tyméo a ceux de nos 2 autres grand-père, et Ewenn, ceux de nos pères...

Pour la signification, j'avais été la lire sur un site mais ça n'avait pas influencé notre choix... En fait on s'en fichait, vu que les prénoms nous plaisaient et surtout, étaient "originaux" (à l'époque où on les a choisi) :D
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

Nous on a fait ça scientifique. J'ai pris la liste des prénoms de la cote des prénoms et noté tous ceux où je ne me disais pas "beurk". J'ai découpé les petits papiers et mis deux paniers : un fille un gaçon. Et ensuite, au fil des mois, on en a enlevé. Eliott a été éliminé lorsque ma cousine a accouché d'un Eliott. Puis il y est revenu quand j'ai réalisé qu'on ne se voyait jamais (elle habite à l'autre bout de la planete). C'est Eliott qui a gagné. Si ça avait été une fille ça aurait été ... Chloé. Puis Eliott a grandit et on lui a acheté une serviette en plastique sur laquelle était marqué "Chloé" et "Tom". Va savoir si ça nous a influencé mais au deuxième jeu des paniers c'est Chloé qui a gagné (confirmant le choix précédent) et ... Tom. Pour le troisième on a refait pareil et re-validé Tom. Le choix final s'est toujours fait quasiment en allant à la maternité :ayalou:
Quand à la signification, je n'ai jamais regardé.

Ah oui et pour les deuxièmes prénoms, on a choisit Mathieu pour Eliott, souhaitant lui donner un prénom très classique que l'on aiamit bien, au cas où le sien le gènerait un jour. Chloé s'appelle Marie, comme toutes les femmes de ma famille et Tom porte aussi le prénom Malo, mon prénom préféré pour un garçon depuis toujours mais qui prêterait à des jeux de mots avec notre nom de famille.
 
B

brisedemerette

Guest
#8
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

Très intéréssant ce post je trouve, j'ai lu vos réponses avec attention!

Alors moi j'ai longtemps hésité sur le prénom de ma princesse, voulant tellement faire le bon choix.. Et finalement je suis revenue sur l'un des prénoms qui figuraient parmi mes préférés depuis de longues années. J'ai connu ce prénom quand j'ai travaillé en halte-garderie, l'un des bébés s appellait Garance, j'ai tout de suite trouvé ce prénom très beau sans etre trop courant.

Son deuxième prénom est Laura puisque mon Papi parti au moment de sa conception s appellait Laurent et son troisième prénom est Jeanne, féminin de Jean prénom du papa de ma moitié, qui nous a quitté 2 mois après la naissance de ma fille..

Voilà.. Pour la signification, j'ai regardé mais c est simplement une plante/fleur..

 

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#9
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

moi c est mattéo prénom choisi a 8mois de grossesse
ca fesait 10 ans q on disait avec le papa q on aurait un petit luka et a 8 mois de grossesse on a flasché tou les 2 sur mattéo j aime les consonance latino (le papa est italien)
on aimai aussi léo mai ma cousine a accouché 5sem avan moi d un ti léo
il se fete le 21 sept et c mathieu en italien je croi mai j en sai pas plus c etai un prenom q on a aimé tou les 2 c la seule raison de ce choix
biz
 

Chips

Well-Known Member
#10
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

N° 1 : Tiphaine parce qu'on aimait et que c'était un prénom que l'on n'entendait pas souvent
N° 2 : Marine, on trouvait que c'était un prénom très doux
N° 3 : Camille, je connaissais une petite camille que je trouvais trop mimie, ok c'est bête mais c'est la raison de notre choix
N° 4 : Aymeric, on voulait un prénom qui fasse vraiment ptit mec
N° 5 : Alisée, on aimait tous les deux ...

J'ai regardé les caractères par rapport aux prénoms et çà se rapproche c'est incroyable !!