le primptemps est là avec des ++++++ pour les Pmettes/ Esperettes | Page 13 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le primptemps est là avec des ++++++ pour les Pmettes/ Esperettes

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#61
Re : le primptemps est là avec des ++++++ pour les Pmettes/ Esperettes

Oh super Karamelle, tu dois être tout excitée !!!! Je prie de toutes mes forces pour toi et tes futurs petits embryons tout costauds :coeur: !
Ca va marcher, j'en suis sûre, et tu seras une super maman et Claire une super grande soeur :arwenalia:

Tiens-nous au courant surtout pour qu'on puisse te soutenir et croiser les doigts pour toi :kiss1:

Lilinne, c'est super, tu vas bientôt repartir aussi !! Ton gygy est confiant s'il veut retenter une fois de + avec tes ovocytes, c'est super !! Allez requinque-toi à fond, évacue le stress, fais de la sophro il paraît que c'est magique, et un beau petit bébé viendra s'installer dans ton bidon tout chaud au mois de septembre :clover:

Bisous !
 

lilinne

Active Member
#62
Re : le primptemps est là avec des ++++++ pour les Pmettes/ Esperettes

alor comment tu va vouloupuce

moi rdv gygy fait plus de sang seul hic c que l'ovaire droit celui accessible remonte vers l'uterus mais le gygy reste confiant rdv en juillet pour le ttt pour la fiv en septembre pour la sophro suis deçue aucune pa loin de chez moi sinon faut faire de la route et j'en fait deja pour aller voir gygy donc je continu mais recherche de plus tu c toi si il exciste un site ou il te donne le nom de doc pas des charlatand car pas envie de payer pour rien

bisou a bientot
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#63
Re : le primptemps est là avec des ++++++ pour les Pmettes/ Esperettes

Coucou Lilinne,

C'est une très bonne nouvelle si ton gygy reste confiant ! Je croise déjà les doigts pour toi :clover: !
Je ne m'y connais pas en sophro, malheureusement, j'en ai entendu énormément de bien, ca a vraiment l'air salvateur, mais je ne sais pas où on peut trouver une liste de praticiens compétents... Pose peut-être la question dans la rubrique "votre santé" ou "divers", + de féminettes pourront le lire et peut-être que l'une d'entre elles a + d'infos là-dessus.

Demande aussi à ton CE ou dans ta mairie, parfois ils ont des partenariats. Sinon, le bouche-à-oreille ?

Gros bisous à toi Lilinne !
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#64
Re : le primptemps est là avec des ++++++ pour les Pmettes/ Esperettes

Oh ma petite Karamelle, je suis contente d'avoir de tes nouvelles !! :kiss1: je croise déjà tout pour un bébé couette ce cycle-ci :clover: :coeur: !

J'ai plein de choses à te dire, j'espère ne rien oublier...

Concernant le don par ta soeur, je comprends vraiment que ce soit + rassurant de choisir ta soeur, qui a nécessairement un bagage génétique commun, mais c'est un choix que je n'aurais personnellement pas fait. Je trouve que c'est déjà assez difficile d'accepter l'idée-même du don, d'arriver à faire le deuil de ses propres ovocytes, et je trouve que choisir une donneuse "connue" rajoute encore + de difficultés : celle de garder le don secret si tel est le choix des parents, et surtout la difficulté de se considérer soi-même comme la vraie maman de l'enfant : quand la donneuse est anonyme, on peut facilement finir par l'oublier. En revanche, quand elle fait partie de la famille, à chaque fois qu'on la verra, ca remettra en cause la légitimité de notre rôle de parent : à chaque fois, il y aura le fantôme de cette "mère génétique" qui viendra un peu pourrir le bonheur d'être maman.

Donc vraiment réfléchissez bien, encore + si ta soeur n'est pas prête à garder le secret et est mal-à-l'aise avec ce choix -légitime- de votre part : ca montre que qqpart, elle n'a pas assez mûri sa décision et qu'elle n'a pas la mentalité d'une "donneuse". Pour moi, une donneuse doit être complètement détachée émotionnellement de la cellule qu'elle donne, doit accepter l'idée que cet enfant ne sera pas le sien, qu'elle n'aura aucun droit sur lui, et qu'elle ne pourra prendre aucune décision concernant son éducation. Si ta soeur souhaite que ce don ne reste pas secret, c'est qu'elle veut avoir un rôle dans la vie de cet enfant, et je trouve ca, personnellement, malsain pour vous et le bonheur de votre famille...

J'essaie de ne pas juger, Karamelle, et j'espère ne jamais te blesser dans mes mots, ce n'est vraiment pas mon but ! Je suis passée par toutes ces réflexions moi aussi, j'ai lu qq livres sur le sujet, et j'ai essayé de comprendre ce qu'un don signifiait pour la donneuse et pour la receveuse. Et je crois que la situation n'est saine et viable que quand la donneuse accomplit un acte de générosité en donnant une "cellule" -et non pas un demi-bébé- pour aider un couple, au même titre qu'on donne son sang, de la moelle osseuse, un organe , et quand la receveuse a accepté l'idée que ce bébé sera le sien, parce que c'est elle qui lui donnera la vie : depuis la conception jusqu'à la naissance, car sans son projet-bébé, sans son conjoint, sans son ventre son oxygène et son sang, cette petite cellule donnée n'aurait jamais résulté en un bébé. Donc oui, c'est bien ELLE la maman de l'enfant, et non pas la donneuse !

Moi j'ai l'impression que si la situation ne ressemble pas à celle-là, anonymat ou pas, ca ne peut qu'être compliqué pour construire une famille heureuse.

Donc ta soeur doit vraiment bien réfléchir au sens de son don, et voir si elle est capable de vivre sans considérer que l'enfant est une moitié d'elle-même, sinon vous allez avoir de gros problèmes je pense...

Concernant le secret du don : c'est un choix difficile que chaque parent doit faire en son âme et conscience pour son enfant. On s'est longuement posé la question et je pense que si on avait dû faire appel au don, on se serait posé la question encore longtemps. Mon mari aurait pu vivre en gardant le secret, moi je n'aurais pas pu, j'aurais eu l'impression de trahir mon enfant en lui cachant qqchose d'important sur lui, et j'aurais eu trop peur qu'il l'apprenne un jour par hasard, au détour d'un examen médical (après tout, on ne sait pas si les tests ADN ne deviendront pas systématiques dans 20 ans pour la détection de maladies génétiques). Bref, on ne voulait pas le dire à notre entourage, pour ne pas être jugés, et surtout pour que notre enfant ne l'apprenne pas par hasard, en écoutant aux portes, ou à cause d'un cousin débile qui l'insulte.
Puis on l'aurait expliqué à notre enfant, en lui laissant évidemment le droit d'en parler à qui il voulait. Pour nous, c'était à lui de décider qui avait le droit d'être au courant de son histoire...

Chaque choix n'est ni bon ni mauvais, tant qu'il est fait pour protéger l'enfant, ce qui est votre cas. Néanmoins, pour garder le secret comme vous le souhaitez, il faut que ta soeur accepte tout ce qui va avec le don, y compris la notion de secret : elle n'a pas à décider ce que VOTRE enfant a le droit de savoir ou pas.

Je me demandais aussi : vu que ton amoureux a souffert de n'avoir pas su qu'il avait été adopté, pourquoi faites-vous le même choix ? Il n'a pas peur que l'histoire se répète avec son enfant ?

3ème point : le coût du don au Canada : je suis complètement choquée par les prix que tu annonces !!! 21000$ pour un don "classique" et 26000$ pour un don avec une donneuse européenne ???? C'est complètement dingue !!!!!!!!! Déjà j'ai du mal à croire que tu sois la seule blonde aux yeux bleus du continent américain, ensuite pour ce prix-là, tu pourrais venir en espagne ou en république tchèque pour faire une fiv-do, ca te reviendrait sans doute moins cher !
Wahou c'est assez choquant je trouve... C'est un "don", pas une "vente"...

Dernier point : la ressemblance physique de la donneuse. Oui, c'est forcément un point très important, mais même avec une donneuse qui te ressemble à 90%, tu n'auras pas la garantie d'avoir un enfant avec les mêmes caractéritiques physiques que toi, parce que ton amoureux apporte la moitié de ses gènes... Donc finalement, est-il si important que ca que la donneuse te ressemble à 100% ? Ou bien peux-tu te contenter d'une donneuse un peu moins grande, ou un peu moins blonde (si de toute facon ton amoureux est brun par exemple), ou un peu moins mince ? Je ne sais pas, c'est à vous de décider, évidemment... Mais ce petit bébé, peu importe à quoi il ressemblera finalement, vous l'aimerez tout autant ! D'ailleurs en parallèle, vous êtes aussi en processus d'adoption, et là, tu ne peux pas choisir à l'avance les caractéristiques physiques du bébé...

Je sais que c'est important, que c'est déjà difficile de se dire que nos ovocytes ne sont pas capables de donner la vie, que c'est encore plus difficile d'accepter de recevoir les ovocytes d'une autre femme, que c'est difficile de se positionner par rapport à l'enfant, et que du coup, on a envie de "contrôler" le + de points possibles : la ressemblance de la donneuse entrant en 1ère ligne de compte ! Mais avec le recul, on peut quand même se demander si tout ca est si important...

Je ne sais pas si ca t'aide tout ca, mais j'ai l'impression qu'il te reste encore beaucoup de réticences, de choses pas très claires à régler, avant de pouvoir te lancer sereinement dans la FIV-DO.
Continue à voir la psy, à discuter, à vérifier si ta soeur est réellement prête à faire un "don" avec tout ce qu'implique -ou plutôt tout ce que n'implique PAS- un acte de don.

J'espère que tu ne t'es pas sentie jugée par ce que j'ai écrit, ce n'est pas le but, j'aimerais juste t'ouvrir des pistes de réflexion pour te rendre sereine par rapport à tout ca :coeur:

Gros gros bisous ma Karamelle :coeur: , tu sais que je te comprends et que tu peux m'écrire quand tu veux pour parler :kiss1:

Je croise tous mes doigts, mes cheveux, et tout le reste, pour qu'un bébé-couette règle votre problème et apporte le bonheur dans votre famille !
Hello,
Je n'avais pas vu ces échanges. J'aurais bcp de choses à dire sur tout cela, on s'est bcp interrogés de notre côté sur l'anonymat de la donneuse. Moins sur le fait que ça soit une de mes soeurs la donneuse, car personnellement je ne le sens pas. On n'est pas une famille facile, donc je les laisse en dehors de tout cela.
La fiv au canada ça coûte jusqu'à 20000 $ (quand elle n'est pas prise en charge), le don peut coûter jusqu'à 10-20000 $. La partie don nous coûtera certainement dans les 6000... Tout dépend des éventuels intermédiaires (c'est bien ce que tu m'avais expliqué karamelle? )
Comme valou, méfiance sur le secret de famille. On est allé voir une personne formidable le mois dernier, genevieve delaisi de parseval. Son livre «famille à tout prix» est très intéressant, je te le conseille.
J'essaie de répondre plus longuement très vite.
 

lilinne

Active Member
#65
Re : le primptemps est là avec des ++++++ pour les Pmettes/ Esperettes

merci valoupûce je vai saller poser la question et toi comment sa va