langage a 18 mois | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

langage a 18 mois

#11
Oui ame, mon pédiatre m'avait dit que le démarrage serait plus lent vu les 2 langues utilisées, mais qu'à moyen terme 2-3 ans, on ne verrait plus de difference. Et là, ce seront les autres parents qui baveront devant ton enfant bilingue !!!
Pour l'évolution, william de 14 mois 1/2 ne dit meme plus mama, et tjs pas papa, ca se résume donc à "doudou" et "Aôô" pour le téléphone. Le reste, c'est "eh", "ah", "oh"......
 
#13
ben moi finalement depuis ce post, il a bcp évolué coté langage, au début de ce post, il "parlait" mais une langue elfique comme a dit ophé, mais moi, j'avais pas le décodeur, mais depuis quelque temps, il essaye de répéter des mots apres nous, et dans son langage a lui, de plus en plus de mots ressemblent aux notres!!

aujourd'hui, on a droità quelque méci (merci), caesse (caresse), iou (bisous), mais paradoxalement, papa qu'il disait tres bien est devenu un mix de papa et baba!!!

voila pour chez moi, mais je me fais pas souci, je sais que ca viendra tot ou tard.

bizzz
 
#14
Bonjour,
Personnelement, mon ainé a parlé des mots vers 18 mois puis relativement bien 6 mois plus tard. Mon 2ème est trop petit, c'est le suspense !
Par contre, je peux citer l'exemple de mon frère, qui a parlé à... 3 ans et demi ! Il ne décrochait pas 3 mots avant cette date et finalement il a subitement sorti une phrase complète "maman, regarde la voiture mauve" pendant que maman conduisait, elle a failli planter la voiture tellement elle a été surprise ! Mais bon, comme l'a dit martine29, il comprenait parfaitement tout ce qu'on lui disait, donc il restait des raisons d'espérer :D