langage a 18 mois | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

langage a 18 mois

G

Guest

Guest
#6
ne t'inquiète surtout pas, ma nièce qui a déjà 26 mois, elle parle pas encore enfin si mais dans un language bien à elle. :wink:
Le plus important c'est que ton enfant comprenne tout ce que tu lui dis alors même s'il ne parle pas encore très bien où s'il a un language à lui c'est pas bien grave, le jour où il parlera tu sauras plus le faire taire.
 
#7
Bah tracasse !!
Les gens disent qu'ils favorisent soit le développement de langage, soit le développement moteur, et bien moi, à 14 mois, il marche pas encore et il dit que mamamamamammmmm et doudou. Même pas papa. Mais comme on parle dans les 2 langues, le pédiatre a dit de pas s'inquieter.

D'ici 1 an tu ne verras plus la difference....
 
#8
Coucou! Je ne peux pas encore dire grand chose, mais, comme toi, Annentd, on parle dans 2 langues à notre petit, ben... on verra! :lol: Mais je sais que pour lui la parole peut arriver plus tard que pour les enfants avec une seule langue maternelle! :p
Chouette
 
#9
Je ne veux pas redire la même chose mais je suis aussi dans le même cas, le mien va avoir 22 mois mais il babille encore beaucoup. Il comprend tout ce qu'on lui dit et sait très bien se faire comprend. Mais très peu de mot dans son vocabulaire! Il commence à essayer de dire des mots!
 
#10
le mien aussi!

Coucou


notre fiston (20 mois) elevé dans deux langues a peu de mots á son acquis(environ 15/20 )..en plus il pronnonce super mal (il nous faut un décodeur canal plus!)
J'ai posé la question á mon pédiatre: il m'a dit de ne pas m'inquièter tant que l'enfant comprend ce qu'on lui dit et cherche á communiquer.
Ce qui est le cas de notre fils..
en ce moment il est moteur á 1005...donc je pense qu'il priviligira le langage plus tard
mais c est vrai que ca fait peur d entendre des petits enfants de 22-26 mois parler super bien, avec des phrases bien construites...
mais je me dis chaque chose en son temps....

Bisous