langage a 18 mois | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

langage a 18 mois

#1
titou a bientot 18 mois et on m'a dit qu'a 18 mois il devrait savoir au moins 10 mots... et ben moi, on en n'est loin a part papa, maman, et tins pour tiens, il n'y a pas grand chose de compréhensible!! :( :(

et vous, vos p'tits bouts, a 18 mois, ils en étaient ou???


bisous les popines :D
 

leelie

Active Member
#2
Heu... pas plus loin que le tiens :lol: :lol: :lol: Ca me fait d'autant plus drôle que ma grande, à 18 mois, faisait des phrases complètes :shock: :lol:
Elle a 20 mois, elle dit "maman" "papa" et "ta" pour "chat", plus quelques autres bruits :lol: :lol:
Mais bon, comme elle est très "physique", je me rassure en me disant qu'elle parlera plus tard! Le pédiatre ne s'affole pas, elle comprend tout, c'est l'essentiel!

Bisous
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#3
Qui "on"...?
Chaque enfants sont rythmes, on ne va pas commencer à la stresser à 18 mois ils auront toute la vie pour...
Ton bout fait sans doute des choses que d'autres pas... il n'y a pas de critere, c'est son pediatre ou medecin qui peut aviser d'un problem puis apres à l'ecole.
Ema
 
G

Guest

Guest
#4
Mon fils de bientôt 2 ans pratique une autre langue:Elfique peut être? :wink: Il n'y a que moi qui est le décodeur.... :wink:
Quand a mon ainé il a commencé a parler à 3 ans....maintenat il en à 5 et c'est un vrai moulin a parole...parfois il me saoule :wink:
Alors chaqu'un son rythme comme dit Ema!

Ophé
 
#5
Le seuil, c'est d'être compris par un interlocuteur étranger à 3 ans.
La compréhension aussi est importante. Même à 18 mois, ton petit doit comprendre les consignes qui entourent sa vie quotidienne et obéir à des ordres simples.

Zeeeen.
Quand il commencera à parler, tu chercheras le bouton "off" (il ne vient pas de série...)! :wink: