Lait en poudre - perdue! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lait en poudre - perdue!

#11
Ma petite Isa,

L'eau bouillie c'est pour l'eau du robinet. Utilise de l'eau minérale, c'est mieux et seulement certaines marques qui conviennent aux nourrissons. Nous, on prenait des bouteilles de 1.5l forcément pas terminée en 1 bibi donc on la mettait au frigo, d'où on chauffait l'eau pour faire le bibi.
Eau du bib à température ambiante ok pour bb mais attention aux bactéries (d'où bouteille au frigo).
Chauffer l'eau mais pas trop chaud non plus et puis mettre la poudre et bien mélanger.
Les bibs à l'avance pour la nuit, on le faisait aussi mais là à mettre impérativement au frigo et surtout ne pas chauffer l'eau quand on le prépare sinon bactéries +++ et pas tjs les plus gentilles.

En résumé,
eau non bouillie, bouteille d'eau entamée au frigo, bib préparé le soir pour la nuit à froid et à conserver au frigo et donc chauffe-bibi ou micro-ondes indispensable.

Encore une chose, si bib pas fini, tu jettes, surtout ne jamais le réchauffer une heure après le 1er usage.

Heu j'espère avoir été claire, suis très fatiguée today.

Encore une chose, après avoir laver les bib, les stériliser.
 
#12
Coucou Isabelle!

J'ai une cousine qui a accouché à Londres en début d'année: ces histoires de faire bouillir l'eau, ça nous a fait mourir de rire!!! Vraiment!!! :lol: :lol:
Parce que là-bas, enfin chez toi, et ben il ne parle que de l'eau du robinet, donc là forcément...
Je sais pas où tu habittes, mais je pense que tu dois pouvoir trouver des bouteilles d'eau minérales tout de même!!! Par contre, pas d'eau de source au début, mais de l'eau minérale. Evian, Volvic...Tu dois même pouvoir les trouver là-bas nan???
Quant à chauffer le bib., ben, ici, même plus obligé, température ambiante, cela suffit!

Tiens nous au courant!

Bises!!!

Susie
 
#13
Merci les filles!

J'en aurais presque envie d'envoyer valdinguer les biberons et me mettre a l'allaitement :lol:

Oui, Evian et Volvic on trouve ici sans probleme. C'est qu'ils me font flipper avec leurs 'warnings' a la con 'se conformer strictement a la notice sinon ta famille seras maudite sur cinq generations, et en plus tu choperas la chtouille'.

En plus je viens de relire le mode d'emploi de celui que j'ai achete, et ils disent de ne SURTOUT pas rechauffer au micro-ondes.

Non mais oh.

Ils se prennent pour qui?

Ils vont m'envoyer la police du lait en poudre ou quoi? Je suis pas niaï, que je sache, je sais me servir de mon micro-ondes sans ebouillanter tout ce qui bouge!