Lait en poudre - perdue! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lait en poudre - perdue!

#1
Bonjour!

Premier bebe prevu pour decembre. Je n'ai pas l'intention d'allaiter a moins d'y etre 'obligee' (bebe trop petit etc.), et je suis etonnee de ce que j'ai vu jusque la sur le lait en poudre.

Sur tous les laits que j'ai vus, ils disent qu'il faut preparer les bibs au dernier moment: faire bouillir l'eau, attendre que ca refroidisse, puis melanger a la poudre.

Ils disent qu'on ne peut pas preparer les bibs a l'avance et les conserver.

Ca me parait bizarre, alors en pleine nuit, quand bebe a faim, faut attendre que ca bout et que ca refroidisse; ca met au moins quarante minutes a refroidir l'eau bouillie! Et pendant ce temps-la, moi je poireaute avec bebe sur les genoux en essayant de le convaincre que non, il ne meurt pas de faim?

Et si on sort pour la journee, pas de possibilite de faire un bib alors pas possible de sortir? On ne peut VRAIMENT pas les preparer a l'avance et les garder quelques heures (ou les preparer le soir pour la nuit)? Je n'avais jamais vu ca avant.

Help.
 
#2
hein bouillir l'eau jamais de la vie ! il faut juste la chauffer un peu qu'elle soit tiède ! perso j'utilise le micro-ondes, en 20 sec, l'eau est tiède, rapide ! et les bibs, oui c'est pas trop conseillés de les préparer à l'avance mais tu peux le faire occasionnelement ! tu le mets au frigo et le fait réchauffer au moment !
 
#3
Ne pas faire bouillir l'eau mais utiliser des petites bouteilles d'eau stockées au réfrigérateur pas plus de 7/8 heures après ouverture.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#5
faire bouillir l'eau....????
Jamais eu de ce genre de lait et si on peut le preparer la veille pour la nuit sauf que pour les lait epaissit bah euh.... quelques heures apres, ils ne sont plus epaissis sgloups gag à 3h du mat ;)
Ema