Lait en poudre - perdue! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lait en poudre - perdue!

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#6
En fait je pense que tu as mal lu ... si tu sterilises à froid, il faut rincer les bibs avec de l eau bouillie mais refroidie (moi je la laisse dans la bouilloire) et ensuite tu mets de l'eau en bouteille avec ton lait et tu mets au micro ondes !

Moi j'ai preparé les bibs à l avance quand bb ne faisait pas ses nuits et je les mettais au frigo :wink:
 
#7
Ben ca m'a etonnee aussi cette histoire d'eau bouillie, mais sur toutes les boites que j'ai vues, ils donnaient la meme methode.

Faut dire qu'en Angleterre ils sont un peu a la prehistoire pour certains trucs, et en plus ils essaient de decourager un max les meres qui preferent nourrir au bib plutot qu'allaiter...

J'ai un cours de prepa a l'accouchement 'special nourriture' vendredi, j'en saurai un peu plus.

Merci pour vos reponses.
 

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#8
Bon alors elle t'a dit quoi la sage femme pendant ton cours sur la nourriture de bébé ???

Histoire de voir si ils sont pas completement timbrés ces britishs !!!!!! :lol: :lol: :lol: :wink:
 
G

Guest

Guest
#9
Il parle peut être d'eau du robinet boullie?Effectivement sur certaines boîtes bon...pour mon 1er il y a 5 ans!J'avais effectivement vu que si on n'avais pas d'eau minérale on pouvait utiliser de l'eau boulli qu'on laisse refroidir,ce n'est pas ça?
Quand au réchauffage de bib moi j'ai toujours donné les bib a températures amibiante,en fait lorsque j'ouvrai la bouteille je ne chauffé jamais,lorsque la bouteille sortait du réfrigérateur je réchauffé l'eau au chauffe bib pour qu'elle soit a température ambiante.
J'avoue que je m'arrangé pour ouvrir une bouteille la nuit c'est plus pratique :wink:

Bisou

Ophé
 
#10
Quiquie a dit:
Bon alors elle t'a dit quoi la sage femme pendant ton cours sur la nourriture de bébé ???

Histoire de voir si ils sont pas completement timbrés ces britishs !!!!!! :lol: :lol: :lol: :wink:
Bon ben comme prevu, on a passe deux heures sur comment donner le sein, et je ne sais toujours pas comment faire un bibi :(

Mais en effet, il semblerait que cette histoire d'eau bouillie, c'est pour remplacer l'eau minerale - mais ils ne parlent pas du tout d'eau minerale sur les boites. Est-ce que c'est parce que le lait se dissout mieux dans l'eau chaude?

Ophe: Je me posais aussi la question sur le chauffe biberon - est-ce que c'est necessaire? La temperature du bib, est-ce que ca influe sur la digestion par exemple?