la précocité | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la précocité

#51
Re : la précocité

Tout-à-fait d'accord avec Briandhuet.

Mais...ils ne réagissent pas ses parents, ou bien ils n'entendent pas? (Parce que moi, si j'entendais un de mes enfants, précoce ou pas, en insulter un autre, je bondirais!)
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#52
Re : la précocité

je ne sais pas si les parents ont mis le mot " précoce" sur l'attitude de leur fille . Je pense qu il la croit " juste" super intelligente et au dessus des autres .
je me souviens d'avoir été invitée chez eux , elle avait à peine 3 ans la gamine . sa chambre était emplie de jeux culturels , d'un globe en forme de lampe dont elle connaissait les pays ! me suis dit qu'elle était juste passionnée ? elle écrasait déjà ma fille ( qq mois d'écart )." je suis plus grande , ma chambre est comme cela ...."
j'ai mis cela sur le compte de l'enfant unique , enfant roi . ( attention je ne généralise pas du tout , des enfants uniques peuvent être très bien éduqués et très bien dans leur peau )

quand j'ai croisé dernièrement cette fillette , elle étalait le projet de ses vacances ... quand elle s'est aperçue que je pouvais compléter ses connaissances , son visage est devenu moins dur ... " tiens elle n'est pas si bête celle là"



sinon mon amie craque complétement . Elle considère sa fille comme arrogante et souffre de l'image qu'elle donne aux autres ( hautaine , mal polie) car c'est en totale contradiction avec ses propres règles d'éducation.
Son mari qui jusque là la soutenait la trouve trop sévère ...