La nourriture et vous... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La nourriture et vous...

La nourriture

  • Je vis pour manger!

    Votes: 0 0.0%
  • Je mange ce que je veux, je ne grossis pas!

    Votes: 0 0.0%
  • J'aime manger mais je sais me limiter

    Votes: 0 0.0%
  • Je suis sans arrêt "au régime"...

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    87

Titou3

Elle vous adooore!!!
#1
J'aimerais savoir....comment mangez-vous, quelles sont vos habitudes alimentaires et surtout vos petits trucs pour ne pas grossir...
Quel est votre rapport à la nourriture?
Comment gérez-vous les sorties et repas riches?
Avez-vous des petits trucs pour maintenir votre poids? Vous privez-vous?
Inculquez-vous de bonnes habitudes à vos enfants? Si oui, comment? En parlez-vous avec eux? A table etc?
Comment fait-on pour que la bouffe ne soit pas un problème....? Pour n'être pas sans arrêt "au régime"?
Merci mille fois....
 
B

brisedemerette

Guest
#2
coucou ma titou,

j'ai voté "je vis pour manger" mais j'aurais pu aussi cocher la case "je suis sans arret au régime" car malheureusement, dès que je fais trop d écarts, je prends du poids.. Et c'est comme ça depuis mon adolescence alors que j'étais un bébé et une enfant toute maigrichonne. Comme quoi si vous avez de petits bébés, ne vous affolez pas ca peut devenir de gros morceaux! :wink:

J'aime manger, je trouve que c'est un des plaisirs de la vie.. Et bien malheureusement pour moi, comme dirait ma mère je suis une "goule à sucre".. C'est terrible.. Je troque volontiers les entrées contre les désserts, au restaurant, je ne crois avoir jamais pris de forume entrée+ plat, mais que plat +dessert :oops: :oops: :oops:

Voilà ca ce sont mes gouts profonds.. Après comme tu le sais j'ai pris beaucoup de poids ces dernières années et je me suis remotivée afin de le perdre.. J'ai réussi en partie mais avec beaucoup d'efforts, bien que je perde du poids assez vite si je fais réellement attention, j'ai cette chance là.

J'ai donc du reéequilibrer complètement mon alimentation, et aujourd'hui je ne mange plus du tout pareil.. Mais honnetement, je trouve toujours les désserts aussi bons quand je m'accorde un craquage..

Voilà.. bon courage à toi titou, on va y arriver :wink:
 
F

Francesita

Guest
#3
J'ai coché "je suis sans arrêt au régime"! Quand je lis ton message Brise, je me lis! Entrée + plat: connais pas à part si l'entrée est du foie gras :oops:
Des années de traitements hormonaux pour avoir un bébé et le moral souvent en baisse ont fait que mon poids faisait yoyo...
Même enceinte, je fais encore un peu attention même si je m'accorde plus de plaisirs :lol: , puis, le fait d'avoir arrêté de fumer n'aide pas beaucoup! Et j'ai tendance à grossir vite, heureusement que je suis assez sportive ce qui m'aide à me dépenser quand je fais trop d'écarts!
Courage les filles pour votre régime, je vous suis de loin et, je pique plein d'idées de votre coach :wink:
 
#5
J'ai mis "J'aime manger mais je sais me limiter"...

Je ne suis pas différente d'une autre: si je mange, je grossis :( .
Apres ma grossesse j'ai rapidement perdu le poids prit et ce, en faisant super attention tout en allaitant mon fils. Je ne faisais pas de régime a proprement parler mais je faisais tout de même attention. Là, je pèse encore moins qu'avant ma grossesse, j'allaite toujours Logan et je ne fais pas de régime, je fais très attention quand même.
Je suis très mince.

J'adooooooore manger, les plats en sauce, les pates en sauce, les frites, la charcuterie Corse, les patisseries orientales, les ragouts, les gratins, les gros plats genre couscous, choucroute ou paella que ma maman cuisine divinement bien, les pizzas et le mac do :oops:
En plus, avec mon chéri, on sort très souvent manger dehors, et pas que des restau :?
J'adore aussi cuisiner, je ne suis pas du genre a faire du surgelé mais plutot a passer du temps dans ma cuisine a préparer de bons petits plats.

Lorsque j'ai faim vers 16h (et ca m'arrive très souvent) ben je ne mange pas, je bois de l'eau +++++ et j'attend le diner. Je ne grignote jamais entre les repas.

Lorsque je fais des écarts, les jours suivants je vais manger des légumes et des légumes :lol: . Je prends très facilement mais je perds un peu moins facilement .

Mon chéri m'aide pas mal dans ce domaine, il est culturiste et connait la diététique.

Aussi, je bouge beaucoup, je prend rarement la voiture depuis que Logan est né. Je prend mon bébé et la poussette et je marche.....

Voilà Titou ;)