Est-ce bien raisonnable ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Est-ce bien raisonnable ?

#6
Bon, je te donne mon avis.
Personnellement, je n'aime pas trop. Je trouve qu'à faire trop original, elle risque de devoir souvent épeler ou répéter son prénom.
Par contre, je ne trouve pas que ce soit ridicule, contrairement à certains prénom dont les parents ont voulu faire original.
Et comme dit Lule, l'important est que vous aimiez tous les deux et que ça ne porte pas préjudice à l'enfant.

Bises
Stéphanie
 
#7
Chacun fait comme il veut mais il faut -enfin c'est mon avis- penser à l'enfant qui portera ce prénom avant toute chose : vie à l'école, vie sociale, vie profesionnelle etc.
 
#9
Merci pour vos avis sincères !

Il semblerait que Padme veuille dire Lotus en sanscri, comme dans le apparemment célèbre mantra : "Om mani padme hung".
Voila pour ma quête de sens... :D
 

Chips

Well-Known Member
#10
Un prénom, pour moi c'est un mot vivant !!! Selon l'enfant qui le porte, il change d'intonation, de couleurs :wink: ...
Quand à l'origine, quelle importance !!! Si le prénom est joli, on s'en fiche :wink:
Moi j'aime bien !!C'est original, pas ridicule du tout !
Quand à l'ecole, les prénoms composés, beh c'est quelquefois bien pire, puisqu'il y a deux prénoms à apprendre :lol:
Faut pas non plus se prendre trop la tête avec plus tard, ton enfant portera très bien le prénom que vous lui aurez choisi, puisque vous le faites avec le coeur :wink: