enceinte du troisieme .. | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enceinte du troisieme ..

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
courage
quelle que soit ta decision tu dois la prendre pour toi et vis à vis de ton couple mais jamais pour tes autres enfants , sinon d'une façon ou une autre tu leur en voudras ...
15 mois d'écart c'est difficile mais pas infaisable ;
je dirai que certaines femmes ont du mal avec un bb seulement tellement ça peut bouleverser une vie et d'autres s'en sortent TB avec 4 ... on ne peut pas savoir par avance ...
ce qui est vrai c'est que le temps passe très vite ...

ma mère est tombée enceinte de son BB 3 ( je suis BB1) quand j'avais 14 ans .. je lui en ai beaucoup voulu ... maintenant j'adore mes soeurs , on est comme les doigts de la main et on ne voit pas la différence d'âge ( enfin pas trop , ma petite soeur restera tj un bb à mes yeux , hihi) . Avec le recul je pense que ma mère m'a donné trop de responsabilité et je ne suis pas restée à ma place d'enfant comme j'aurai du ( qd BB 2 est née j'avais 7 ans )
tu as l'air d'être déjà très lucide là dessus ...
 
#7
bonjour et merci de vos réponses .c'est vrai c'est un choix difficile pour moi .
pour mon conjoint c'est plus simple il voudrais qu'ont le garde il voulais au moin trois petits diables lol .. atr ds quelques annés je ne verrais plus dans les couches .
je ne sais pas pl j'ai si peur de recommencer un autre ..
'est une peur interieur .
mais je suis heureuse de constater que ici ont peut discuter de ce sujet .
c'est vrai je connais certaine maman qui s'en sorte avec 6 enfants ..
'est moi qui en ai le moin d'ailleur mdr ^^ lol
mais disons que oui je n'ai personne pour les garder ca c'est clair ont sais tj débrouiller seul .
car je n'ai plus de parents .
jai une soeur mais c'est qui viens chez moi elle est bc plus jeune hihi lol ..
je me sens juste un peu seul face a ce choix .
je ne sais pas pk la peur de changer de corp aussi alors que j'ai jamais prix de poids pendant mes grossesses . pff une foule de question .. mon homme me dis je te comprend mais je suis si triste que tu veuille le faire partir .
j'arrive bientot a mes trois mois . et moncoeur vasille . et vous comment allez vous les filles aujourd"'hui ?
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
n'hésite pas à parler avec ton docteur et surtout avec ton conjoint .
j'ai vu des couples se séparer pour divergence sur ce point là ...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Essaie peut-être de creuser ce qui te fait peur dans cette grossesse pour y voir plus clair.
Est-ce parce que le 2ème est encore un bébé que tu as du mal à te projeter sur un autre bébé ? Est-ce parce que ce n'est pas plannifié ? Est-ce parce que tu as toujours imaginé avoir 2 enfants, pas 3 ?
Pour prendre cette décision, je pense qu'il te faut essayer de clarifier ce qui te panique dans cette situation. En parler avec le médecin, qui est neutre par rapport à la situation, peut effectivement t'aider à faire le tri.
N'hésites pas à en parler ici, dans la famille Fémiboard on peut parler de tout, sans jugement ni tabou.
 

touna

chat alors !
#10
Bonjour,

Tu pourrais prendre un papier et noter : je suis pour un 3e et je ne suis pas pour un 3e parce que ... et ton conjoint peut faire pareil (chacun de votre côté d'abord) puisque vous êtes concernés tous les deux même si il est pour, car dans un cas comme dans l'autre, un voit des avantages que l'autre ne voyait pas et inversement... des inconvénients que l'autre ne voyait pas !
Par exemple, votre histoire peut influer... , l'effet de surprise (qui te met face à l'imprévu car maintenant tu ne le sens pas mais plus tard comment réagirais-tu ?...), l'avenir avec ce bébé... (organisation travail, école, vacances etc., nuits entrecoupées, équilibre pôle mère, femme, amante etc., budget...), comment tu vivras l'interruption de grossesse ? Comment ton conjoint semble accepter le refus si tu pars vers ce choix, y tient-il beaucoup à ce projet ou est-il prêt à pouvoir accepter ? car c'est exactement ce point qui peut alimenter l'éloignement dans le couple, être bien clair entre vous... sur ce que l'une ou l'autre des solutions impliquent pour chacun etc. etc.
Je parle en connaissance de cause, avec mon conjoint JE désirais un 3e et lui non et aujourd'hui, REFUS donc je dois faire le deuil car je n'irai pas à son encontre, je préfère avoir ma famille de 4 que de vouloir à tout prix un 3e et que la famille éclate (ça nous a éloigné), d'accord avec Delph, il faut réfléchir et bien réfléchir à ce que l'on est capable d'assumer... UN TEMPS POUR CHAQUE CHOSE ! mais vous en êtes où vous dans votre vision, vécu, actuel et futur, imagination ?
BONNE REFLEXION ... la difficulté, le cheminement peut prendre du temps...