enceinte du troisieme .. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enceinte du troisieme ..

#1
bonsoir à toutes ..
je me présente , femme de 31 ans , deux beaux enfants .. un fiancé super .
voila je viens d'apprendre que je suis enceinte de deux mois .. pas du tout prévu pour moi ..
maintenant suis pas bien .. je panique ..
deux ca va mais trois .. je n'arrive pas a l'imaginer ..
par contre mon chéri voudrais le garder . il étais heureux .. alors que moi .. bizzarement 'est le contraire ..

je me dis que eka sera dur pour les deux autres mon petit dernier as que 7 mois ..
et mon ainé à 6 ans à présent il adore son petit frère mais un nouveau ?? je me dis que cela ferais trop .. je sais plus quoi faire dab c'est les hommes qui veulent pas et la 'est moi qui lui parle d'avortement .. je voulais juste en parlé simplement merci à toutes ..
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#2
Tu sais, azaleha ,j'ai moi aussi 3 Titis!C'est fabuleux ...pas facile à gérer mais c'est aussi tellement de bonheur!Le temps passe si vite...réfléchis bien, gros bisous et BienVenue!
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Azaleha, le nombre d'enfants c'est très personnel et le vécu des uns n'est pas celui des autres. Difficile de t'aider...
Moi aussi j'en ai 3 : 4 ans (et demi !! c'est important pour lui), 7 ans et bientôt 9 ans. Je travaille à temps plein, mon mari a pris un 4/5ème pour gérer les activités du mercredi. Ma petite troupe s'entend à merveille, quelques chamailleries de temps en temps mais ils sont globalement très copains. L'avantage de les avoir eu rapprochés, c'est qu'ils partagent plein de choses et sont de ce fait moins demandeurs des parents. Ils jouent ensemble, pas besoin de nous pour ça.
Le passage de 2 à 3 s'est surtout vu sur le nombre de lessives qui est passé à une par jour. Pour le reste, c'est sur que c'est un peu plus de boulot mais je trouve quand même du temps pour lire, voir des amis etc..
Eliott était très content quand Chloé est née et tous les deux étaient ravis de l'arrivé de Tom. Chloé me demande même un 4ème régulièrement. Etant sortie des contraintes de siestes, de couches etc depuis plus de 2 ans, je n'ai aucune envie de m'y remettre mais c'est pour te dire qu'ils n'ont pas mal vécu du tout le fait d'être 3.
Moi aussi je suis d'une famille de 3 et j'ai passé une super enfance avec mes soeurs. C'est une richesse dont je profite toujours aujourd'hui. J'étais donc partie pour minimum 3 enfants, idéalement 4.
Honnêtement, le plus compliqué là dedans c'est de trouver de la disponibilité pour chacun d'eux. Plus ils grandissent et plus ils ont besoin d'une vraie attention pour discuter de ce qui les embête ou avoir l'opinion des parents sur tel ou tel sujet. Ca prend plus de temps qu'un bisou sur un genou écorché et on ne peut pas faire autre chose en même temps. Il faut que je revoie un peu mon organisation pour y arriver.
3 enfants c'est aussi 3 personnalités différentes et ça c'est fabuleux. Entre les grandes discussions avec mon Eliott si rationnel, le spectacle permanent de ma fantasque Chloé et mon petit clown Tom, je me régale.
 
#5
Coucou, j attends mon troisième, c est une grossesse désirée mais mes 2 premiers ont 18 mois d écart ce qui était un choix également. Je pense tout comme brie et je vois bien que mes 2 premiers s adorent et passent bcp de temps ensemble. Bien sur ils se chamaillent mais c est également normal.

Niveau organisation avec trois, je ne sais pas encore, j ai bien entendu des inquiétudes mais je sais que par expérience tout passe. Les moments durs sur le moment finissent pas être dépassés.

Mon conjoint et moi ne sommes pas issus d une fratrie de 3 mais de 2, donc nous n avons pas de vécu positif ou négatif.

Je pense que brie à raison, le plus dur c est d accorder du temps à chacun et de fait plus ils grandissent plus ils en ont besoin c est vrai. Après, chaque famille s organise avec ses moyens et ses priorités . Notre seul petit regret, ne concerne pas notre choix d avoir 3 enfants , mais simplement que nous n avons pas bcp de mains supplémentaires pour nous donner un coup de main ....les grands parents sont loin et pas en grande forme mais on y arrive très bien également.

Tiens nous au courant