Coussinets, coquilles... | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Coussinets, coquilles...

touna

chat alors !
#26
Re : Coussinets, coquilles...

ce qui peut te préparer au mieux dans le sens où tu auras plus confiance en tes capacités... c'est de lire les feuilles de la LL qui t'aident pour découvrir les positions d'allaitement et les prises en bouche correctes du sein par le bébé...
il te suffit d'en retenir une ou deux et c'est suffisant...

ensuite, chaque bébé est différent et sait prendre plus ou moins bien le sein... et cela tu le sauras le jour J... mais n'hésites pas à demander ... de l'aide, ils sont là pour cela...

entre mes deux enfants, j'ai allaité mon aîné jusqu'à ses 12 mois et pourtant, j'ai eu besoin du personnel pour m'aider à remettre mon deuxième au sein car il était plus colérique et son comportement me faisait douter... j'ai repris confiance avec l'aide du personnel et après les repères étaient trouvés pour le bébé et pour moi...

voilà je te souhaite de réussir et sinon ce n'est pas grave ce qui compte c'est une relation épanouie que ce soit au sein ou au biberon !
 

touna

chat alors !
#27
Re : Coussinets, coquilles...

NB ; le papa peut têter les bouts de sein ce qui devrait le réjouir... pour préparer aussi ! en plus des massages avec les crêmes proposées !
 
#28
Re : Coussinets, coquilles...

coucou Cene,

alors moi g pris ce que je trouvais de dispo là où je suis i.e ceux de la marque Avent. Par la suite g découvert les Chicco que g trouvés bien mieux (voile imperméble, + minces et donc + discrets à porter).

Pr l'allaitement, les filles t'ont tout dit. Perso, ça a été très difficile avec Gibril ...des infirmières qui ne faisaient que se contredire, y'en a même une qui m'a dit que tout ce qui comptait pr elle c'était le chèque à la fin du mois! G galéré et fini par faire l'erreur de mettre les bouts de sein en silicone qui m'ont fait diminuer ma production de lait... Pr Bilal j'étais déterminée à faire un max pr que ça marche, je n'avais pas d'aide particulière à part la pédiatre donc un seul son de cloche, ça m'a davantage aidée. Et puis l'expérience râtée de Gibril a fait que g tout de suite mis la crème lansinoh, je n'ai pas attendu les douleurs irréversibles...chose très importante aussi: position du bb surtout les 1ers temps. N'hésite pas à acheter le coussin d'allaitement qui réhaussera bb au niveau de tes seins car autrement s'il est trop bas ça tire et là l'apparition des crevasses ne se laissent pas attendre sans compter les risques de tendinite. Fais gaffe à ton dos aussi, dossier droit si possible avec accoudoirs. Voili bonne chance et si tu as d'autres questions on est là. Bisous
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#29
Re : Coussinets, coquilles...

Merci pour tous vos conseils. Je prend note.

Finalement j'ai pris des bb confort chez leclerc... comme vous disiez, le tout est d'en avoir pour le début, pour apres je choisirais les + parfais... j'ai mon soutien gorge qui me va bien, en coton bio s'il vous plait :2-big-smile: donc voilà, je suis equipée. J'applique de la crème Lansinoh matin et soir (punaise je me souvenais pas que le tube soit si cher... 20€ :eeek:) et déjà j'ai moins mal. Maintenant je peux penser à ta solution Touna :2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile: parce qu'avant c'etait meme pas imaginable que Zom y touche.
Donc voilou, la suite... pendant les TP:infosactualite:

MErci encore pour tous vos conseils
 

touna

chat alors !
#30
Re : Coussinets, coquilles...

tu as un coussin d'allaitement ? c'est très pratique si cela vous sied au bébé et à toi... que l'entente sein se passe bien, c'est très pratique pour adopter les bonnes positions...

il a de la chance ton homme !