Coussinets, coquilles... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Coussinets, coquilles...

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#1
Bonjour les filles

bon voilà, bb2 arrive dans 5 semaines, et je finis de regarder ce que je dois acheter.

J'espère pouvoir allaiter cette fois-ci. Mais j'ai pas envie de dépenser des fortunes si jamais, comme pour Quentin, je n'y arrive pas.

Bref, j'ai quelques questions.

Les coquilles, j'ai pu lire que c'était pratique, que ca stimulais la montée de lait... ca remplace les coussinets dans les soutiens-gorge c'est ca ?

Les coussinets, est-ce nécessaire si on a des coquilles ? Niveau confort oui je présume.
Par ailleurs, j'ai pu voir qu'il y avait des coussinets de jour et de nuit, préformés, lavables, jetables, apaisants...

Là je viens de me battre avec les soutiens-gorges, j'ai gagné :happydance:

Pour le reste, pas envie d'achats inutiles...

Si vous avez des conseils, je les recevrez avec plaisir. Merciiiiiiiii
 
#2
Re : Coussinets, coquilles...

J'ai allaité Lucas quelques mois sans problème.
Pour ce qui est des achats, pour le moment deux soutifs avec une taille de plus que celle que tu as actuellement.
Et des coussinets. soit jetables, soit lavables. J'ai acheté une boite de jetables et un jeu de 6 lavables.
J'ai acheté un tube de lanoline lansinoh.
Rien d'autre.
Je n'avais eu besoin de rien d'autre pour Lucas.

Pourquoi n'as tu pas réussi à allaiter pour Quentin?
Si l'envie est là, il ne faut pas laisser passer cette occasion.
Je te conseille un livre super bien fait, tu as encore le temps de le lire d'ici la naissance : L'art de l'allaitement maternel.
Il est accessible, complet et sans langue de bois. Tu peux le commander aupres de la leache league. Il fait le tour de la question.
 
#3
Re : Coussinets, coquilles...

alors Cene, moi je dirais que les coussinets avec un voile imperméable sont super pratique, si tu as des fuites ça ne se voit pas, alors qu'avec des coussinets lavables, et bien ça passe à travers.
Les coquilles, j'en avais achetées mais je ne m'en suis jamais servie, pas pratiques et pas esthétiques à mon gout.
Voili, voilou, je te conseille la même crème que Petitlulu, elle est très efficace.
ET comme petitlulu quand l'envie est là tout va:1-smile:
 

touna

chat alors !
#4
Re : Coussinets, coquilles...

L'INDISPENSABLE : les soutifs, les coussinets

pour le reste, à voir selon comment se passe l'allaitement...

j'espère que cette fois-ci cela se passera bien, quel était le souci la fois précédente ?

@+