Choix lait maternisé | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Choix lait maternisé

A

Ac

Guest
#11
Re : Choix lait maternisé

"L'huile de palme, extraite par pression à chaud de la pulpe des fruits du palmier à huile (Elaeis guineensis), est l'huile végétale la plus consommée au monde. Cette explosion de la demande constitue une réelle menace pour les forêts de la zone intertropicale. Les cultures d'huile de palme telles qu'elles sont pratiquées actuellement pour la majeure partie sont les cultures ayant le plus d'impact négatif social et environnemental au monde. En raison de sa haute teneur en acides gras saturés après cuisson, cette huile massivement utilisée par l'industrie agro-alimentaire est aussi fortement suspectée de favoriser les troubles cardio-vasculaires chez les populations occidentales"".
... Bon après, il y en a de partout dans notre alimentation ...
Pour moi, les premier temps de la vie sont très important et si je peux permettre à ma fille de consommer des produits plutôt sain dans ses premières années, je serai heureuse de lui donner ce bon départ ... voili voilà !!!
 

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#12
Re : Choix lait maternisé

merci je ne savai pa
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#13
Re : Choix lait maternisé

La déforestation est importante, cette huile est néfaste pour la santé et met en danger la vie des orangs outangs en Indonésie...bref, il n'y a vraiment aucun intérêt à la consommer, ni pour nous, ni pour l'écosystème.
Mis à part le lait maternisé (je n'ai jamais trouvé de Bjorg en 2007/2008), je scrute chacune des compositions des aliments que nous mangeons et nous n'en consommons pas du tout.
 
A

Ac

Guest
#14
Re : Choix lait maternisé

J'essaie aussi pour nous et aussi pour notre planète ... et, en effet, le lait Bjorg vient de sortir !