causes et conséquences du décollement du placenta????????? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

causes et conséquences du décollement du placenta?????????

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#11
Malheureusement, si le décollement s'est amplifié à cause de tes efforts, le bb n'a plus été nourri suffisament.
Autre possibilité : tu étais de toute façon destinée à avoir une fc, et le décollement n'était que la première étape de l'élimination d'un embryon non viable.
 

nat

New Member
#12
bonjour
j'ai moi aussi eu un decollement du placenta à 23 SA avec hospitalisation de 10 jours et salbumol ( anti contractions ) 2 comp / 3 heures et repos en position allongée le plus possible. Dans mon cas, c'est dû au fait que mon placenta est bas inséré et que cela favorise les decollements de placenta ainsi que les contractions normales ou les mouvements du bébé.
Mon placenta se trouve à ce moment là à 16 mn du col.
Sinon il y a le fait de monter les escaliers, les chocs en voiture,....
L'hôpital ma dit que je pouvais quand même faire des courses 10 mn maxi , ce que j'ai fait, et le lendemain j'ai du retourner aux urgences . Nouveaux saignements et nouvelle hospitalisation de 15 jours. Cette fois le col a travaillé et le placenta a touché le col, ce qui m'a fait saigner.
Je me suis reposée depuis ( arrêt de travail ) je passe mon temps allongée et maximum 1 heure par jour debout ( douche, .... ) . J'ai tenu un mois comme ça et nouveau decollement et 10 jours d'hospitalisation. Cette fois le placenta est au niveau du col. On m'a administré des piqures de cortisones au cas ou mon bébé viendrait plus tot que prévu ( à 32 SA ) afin de préparer et developper ses poumons. Je risque d'accoucher par cesarienne car le placenta etant bas, risque de gener le passage du bébé ou le cordon risque d'être comprimé et je risque de beaucoup saigner, donc pour éviter les risques, césarienne. Donc, ce n'est pas à prendre à la légère on risque un accouchement prematuré ou une fausse couche sans compter les risques pour le bébé. Même la position assise favorise les contractions d'après mon gynéco, et je continuerai jusqu'à mon accouchement à prendre du salbumol et je ne pourrai pas faire ma préparation à l'accouchement . Bon courage
Nathalie
 
#13
coucou.j'ai moi aussi un decollement mais il est enorme.(en plus de bien d'autres soucis sur cette grossesse)on m'a dit couchee pas bouger!!!ben g pas pu.....je fais attention a mes mouvements et deplacements mais je me dis aussi que si mon corps n'en veut pas,la nature fera le reste.certaines restent couchees et font une fc et d'autres continuent leurs activites et la grossesse reste evolutive,comme moi.laissons faire Dame Nature......
 
#14
ben tu sais moi je suis rester le mois de juillet tranquille casiment toujours allongé sauf pour faire la bouff et bien je ne le regrette pas !j'ai pas laisser la nature décider toute seule .a ce jour mon titi va bientot pointer son nez et il est en pleine forme donc ca vaut le coups .
 
#15
Oui je pense que n'importe quoi qu'on fasse, c la nature qui décide au final mais ca vaut le coup de mettre toutes les chances de son coté nan ???