Césarienne et allaitement. | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Césarienne et allaitement.

D

Diane

Guest
#6
Re : Césarienne et allaitement.

coucou

moi césa et allaitement immédiat ...je l'ai tout de suite nourri...mais j'ai du arrêter l'allaitement un peu plus d'un mois après car crevasses et petits bouts de seins ... j'en ai toujours été triste ... mais la césa ne m'a gêné en rien du tout ! ;)
coruage !
 

micha

Fan de mes zèbres
#7
Re : Césarienne et allaitement.

Je crois me rappeler que l'allaitement s'est installé au bout de 3 jours. Une puer m'avait prise en main pour m'aider et en fin de journée, j'avais eu la joie d'entendre les petits jets sur le palais de mon loulou...Un grand moment...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#8
Re : Césarienne et allaitement.

Au moment de la naissance, qu'elle soit par voie basse ou par césarienne, toutes les mamans ont du colostrum. Après, c'est la succion par le bébé qui "lance" la lactation.

La fatigue, par contre, avec la césa et l'allaitement peut gèner. Pour exemple, pour ma première, j'étais crevée, et malgré un accouchement par voie basse, il a bien fallu 3 jour pour que le lait arrive !
 
D

Diane

Guest
#9
Re : Césarienne et allaitement.

Moi j'étais tellement contrariée de ne pas avoir tenu l'allaitement pour Clara (née en césa aussi) que je m'y suis collé de suite pour Charlotte ... même si ... comme dit Mumu ...j'étais très fatiguée...
Une chose aussi à préciser... ce sont les douleurs (dûes aux contractions quand bb téte) à la cicatrice de la césa......mais c'était très supportable pour moi ...
bisous
 
F

Francesita

Guest
#10
Re : Césarienne et allaitement.

Aucun souci pour moi, mise eu sein assez rapide après l'accouchement, il a tété plus que bien et le démarrage a été top!