Césarienne et allaitement. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Césarienne et allaitement.

NG

New Member
#1
La césarienne se confirme de jour en jour car Mr ne veut pas se retourner et mon bassin est trop petit pour un accouchement en siège.

Bref, je m'inquiète un peu sur les chances que j'ai de pouvoir allaiter.

Tout c'est tellement bien passé avec Julie que je voudrais remettre cela mais j'ai entendu (et constater chez d'autres mamans) que l'allaitement avait du mal à s'installer lors d'une césarienne. J'ai plus d'une amie qui a dû abandonner.

Je viens donc à la pêche aux expériences.....


D'avance merci.
 

zeli

femi addict
#2
Re : Césarienne et allaitement.

je n'ai pas eu de césarienne mais j'ai 2 amies qui ont allaité avec des césariennes. Je ne sais pas quel est l'impact, peut être plus de fatigue due à l'opération (?) en tout cas c'est faisable. Et puis ça dépend peut être aussi de bb ! j'espère que certaines filles pourront te faire partager leur experience d'une cesa + allaitement.
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Césarienne et allaitement.

Salut Ng .
Moi j'allaite mon loulou presque exclusivement . Il est né par césarienne .En fait ce qui change par rapport à un accouchement normal pour l'allaitement c'est le delais de mise au sein qui est plus long mais ca ne pose aucun problème . Demande à mumu je pense que c'est elle qui m'avais dit quelque chose la dessus.
Et après tout les bébé sont different.Le mien au debut n'arrivait pas à téter donc maintenant il as les deux sein+bib mais ca n'as rien à voir avec la césarienne je pense.
Le seul truc qui peut géner c'est la position car si bébé appui sur la cica ca peut faire mal moi je donner le sein allonger sur le coté comme ca pas de problème .
 

micha

Fan de mes zèbres
#4
Re : Césarienne et allaitement.

Cesa pour moi et j'ai allaité un an ;-)
Avec deux autres enfants à côté...