Bipolaire? besoin d'infos et expériences | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bipolaire? besoin d'infos et expériences

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Re : Bipolaire? besoin d'infos et expériences

Si tu as des doutes, consulte. Comme dit Mumu c'est loin d'être anodin comme maladie. Rien à voir avec les sautes d'humeurs auxquelles on est tous plus ou moins abonnés selon la météo, nos hormones ou rien du tout. Ca peut avoir des conséquences graves si on le soigne pas : suicide, destruction de sa vie sociale et sentimentale, mise en danger financière etc.... Avec les médoc on arrive à stabiliser. Ca prend du temps pour trouver le bon règlage, il faut régulièrement vérifier que le dosage est le bon etc mais ça se canalise. Il me parait très important que l'entourage sache pour pouvoir justement alerter quand ça déconne et que le dosage est à revoir. La personne malade n'a pas assez de lucidité sur elle-même et son comportement pour voir qu'il devient délirant.
J'espère pour toi que tu n'es pas concernée mais vas consulter. Si tu as des doutes, c'est que tu n'es pas bien et donc, quelle que soit la source il te faut de l'aide.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#7
Re : Bipolaire? besoin d'infos et expériences

Attention, comme dit brian, ça n'a rien à voir avec nos sautes d'humeur. Les phases peuvent durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
 

hodret

Active Member
#8
Re : Bipolaire? besoin d'infos et expériences

Merci à toutes.

Je vais en toucher 2 mots à mon doc.

Je suis depuis 11 ans, toujours en dents de scie, des phases où tt va, d'autres où je me sents si mal en moi et dans ma tête, sans de réelles raisons je veux dire que j'ai de la chance je vais bien mes enfants aussi ma famille aussi je n'ai pas de problèmes, j'ai une vie bien, normale mais j'ai eu plusieurs dépressions, des traitements, des phases sans traitements. Mais ca part ca revient je n'explique pas toujours le pourquoi de cette profonde mélancolie, le motif de mon hyper sensibilité, mes excès de colère et comment ca se manifeste au fond de moi à l'intérieur.

Je sents que quelque chose n'est quand même pas normal. Coté suicide j'ai eu des idées noires ya très longtp avec une tentative c'était en 2006 ou 2007 je ne sais plus ms je n'ai pas envie, je n'ai plus envie.
Le coté toc oui parfois alors qu'ên même tp bcp de laisser aller sur d'autres choses, manque terrible de motiv, et d'autres fois envie de monter une assoc d'acheter une maison de changer de taf mais au final rien.

Trop de bonheur d'un coté, trop de tristesse d'un autre, le moindre petit truc prend de grosses proportions. Beaucoup de nervosité, d'impulsivité, je refume après 18 mois sans clope c'est ridicule mais bon j'ai l'impression que ca me calme. J'ai envie de boire et de trouver l'ivresse comme si cet état était moins douloureux pour moi. Et pourtt à part mon homme qui m'aide pas des masses à la maison j'ai pas une vie malheureuse...
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#9
Re : Bipolaire? besoin d'infos et expériences

Tu sais Hordet, le hic de la dépression et autres...bipolaire, etc, c'est justement qu'il n'y a pas besoin d'avoir une vie malheureuse ou atroce pour souffrir, c'est quelque choses qui peut très bien se déclencher malgré une bonne situation, un bon entourage, ca n'a justement rien à voir.

Mais n'attend pas plus longtemps, si tu crée ce post, c'est que tu sens un besoin d'en parler et de savoir ce qui se passe en toi, ca ne pourra aller que mieux si tu sais ce qui t'arrive.

Ma belle-mère est bipolaire profonde, souvent hospitalisée car elle ne gère plus les moments de "transition" d'un état à l'autre, trop violents, mais ca fait depuis son adolescence que c'est installé, et elle ne voulait pas consulter au départ, elle s'est laissé aller bien souvent trop loin, là ou ca en devient limite dangereux. Mais elle fait partie des cas graves pour qui les médicaments ne sont plus suffisemment puissants. Par contre, j'ai une connaissance qui a un traitement maintenant et du coup, il se sent vraiment bien, ne ne plus passer d'un état à l'autre comme ca, sans prévenir. Souvent la maladie est très bien gerée avec les traitements.

En tout cas, ne reste pas comme ca, car ca ne t'apporteras rien.

Becs
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#10
Re : Bipolaire? besoin d'infos et expériences

Une de mes grand-mères est maniaco-dépressive depuis longtemps.
Alternance de phases maniaques, avec forte agressivité envers les personnes qui peuvent l'approcher (petite, nous n'allions pas la voir quand elle était comme ça), capable d'appeler ma tante n'importe quand et toutes les 5 min, ... Je ne lis pas cette partie dans ce que tu décris.
Et de phases dépressives, où elle dit qu'elle veut mourir.
Enfin, ça c'était avant qu'elle ait enfin un bon psychiatre.
Aujourd'hui, son traitement au lithium est bien dosé, et elle va plutôt bien (elle a 90 ans!).
Je pense que seul un psychiatre peut poser le diagnostic.