Bipolaire? besoin d'infos et expériences | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bipolaire? besoin d'infos et expériences

hodret

Active Member
#1
Je voudrais savoir comment une personne peut savoir si elle est bipolaire, si le doc ne le décelle pas?
Si le doc le décelle, sur quoi se base t il? il existe un test psycho? sanguin?
A quoi est du la bipolarité(je ne sais pas si ce terme existe)? qu'est ce qui déclenche la bipolarité à un moment de la vie?
Quelles différences y a t il avec une personne dépressive?
Guerrit on de cette maladie?
Comment la gérer au quotidien? peut on le cacher à l'entourage? quel type de traitement est mis en place? est ce à vie?

Merci pour votre aide
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Bipolaire? besoin d'infos et expériences

On ne voit plus Myriam ces derniers temps. Elle aurait pu t'en parler très bien. Je crois qu'on ne sait pas trop d'où ça vient. Avant on appelait ça la maniaco-dépression, ça me parait plus descriptif que bipolarité. En gros tu alternes des périodes de très grande excitation (maniaco) avec des dépressions profondes, avec éventuellement risque de suicide. Test sanguin, je ne pense pas, ça n'est pas une infection ou un truc dans le genre. La différence avec la dépression "simple" est justement l'existence de phases maniaques de sur excitabilité, incontrôlable. Il y a des médicaments. Le cacher à son entourage le plus proche, à mon avis pas une bonne idée. Ca affecte tou le monde autour alors autant savoir pourquoi la personne que l'on fréquente tous les jours a l'air de péter un cable.

C'est pour quelqu'un de proche ta question hodret ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Re : Bipolaire? besoin d'infos et expériences

C'est exactement ça. Une phase d'excitation, où tout semble beau, chouette, super, etc... avec le risque de faire des dépenses inconsidérées sous le coup de l'excitation, justement.
Et des phases de grande dépression, où tout est noir : le mari est un sombre c.....d, le patron un beau s......d, y'a plus qu'à se tirer une balle, etc, etc...

Ces personnes ont souvent du mal à conserver une vie sociale et un travail. Les traitements sont permanents et à ajuster en fonction de la personne.

Et un doc qui ne le voit pas mérite une bonne paire de lunettes !
 

hodret

Active Member
#4
Re : Bipolaire? besoin d'infos et expériences

Je m'interroge sur moi, mon état car c'est très ressemblant...
J'ai essayé de joindre Myriam je lui ai envoyé un mail ya 15j mais je n'ai pas eu de retour. Je sais qu'elle aurait été la bonne personne pr m'en parler par son vécu.