Attente résultats | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Attente résultats

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#16
Re : Attente résultats

si tu n'as pas encore mis de nouvelles c'est que tu as du te déplacer. de tout coeur avec toi
 
#17
Re : Attente résultats

Coucou les filles!
Merci pour vos encouragements!! pardonnez moi pour la réponse tardive!!
Alors effectivement, j'ai appelé le secretariat du gynéco ce matin a 9h "pétante" lol mais ce fameux médecin qui m'a laissé un message vendredi soir était en repos aujourd'hui, donc pas possible de lui parler pour avoir des explications grrrrrrrrr.... :/
J'ai donc haussé un peu le ton et réussi a avoir un gynéco à 9h30 au téléphone qui m'a confirmé que.... les cellules étaient anormales et qu'elles étaient a nouveau de HAUT GRADE... Ce qui ne m'enchante pas du tout :( et il m'a bien précisé que c'était très rare (remarquez je ne fais jamais les choses a moitié!! :( )

Moralité, la conisation que j'ai eu en décembre 2010 n'a servie a rien puisque les lésions sont tjrs la... et malgré l'anapath revenu négatif mon gynéco ne s'est pas inquiéter plus que ça...
Il y a 2 possibilités, soit la cellule est bien planquée qq part et impossible de la trouver, soit elle est un peu plus profonde que le gynéco pensait et la faudra réopérer.
J'ai rdv ce mercredi afin de faire ma coloscopie. Je vous tiendrai au courant!!

Quels sont vraiment les risques? car au final cette opération n'a servie a rien, et je "traine" ça depuis malgré tout presque un an (le dernier frottis avait été réalisé en aout 2010)
Si on enlève la totalité du col de mon corps, est ce que je peux survivre sans?? adieu mes chances de bb si on me retire tout?

Merci pour vos réponses et encouragements.
Bises - mimi35

ps : j'ai hate de sortir de ce cauchemar... l'été arrive et je n'ai pas envie de le passer a l'hosto :(
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#18
Re : Attente résultats

je ne sais pas quoi te dire , l'essentiel c'est d'avoir une confiance absolue en ton gynéco . ll s'agit de ta vie , de tes projets , eux ils voient cela tous les jours ... donc avant de faire quoique ce soit , fais toi tout expliquer . De tte façon je pense que ça bloque tes essais BB d'une façon ou d'une autre ( physique ou moral ) donc il faut que tu débloques tout cela .
tu ne peux pas dire que ton opération n'a servi à rien , car malgré tout ça en s'est pas dégradé ... donc possible que ça ait bloqué le développement , non ?
j'ai pensé à toi auj ... la coloscopie t'en dira surement plus . plein de courage pour mercredi.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#19
Re : Attente résultats

Il est possible que l'opération n'ait pas tout enlevé. D'où le retour du bobo.

Et si le col est complètement enlevé, oui, les chances de bébé tombent à l'eau. Puisque même pour faire un cerclage, il faut qu'il en reste un bout suffisant.
 
#20
Re : Attente résultats

Bonsoir à toutes!

Voilà, aujourd'hui était le grand jour pour nous... j'ai eu mon rdv ce matin chez le gynéco afin d'en savoir un peu plus sur les résultats de mon frottis du 27/05... Je vous passes les détails, mais les examens ont été très douloureux et très longs car il n'a pas fait uniquement une colposcopie... :(

Il m'a bien rassuré en me disant qu'on allait chercher tant qu'il le faut cette cellule qui ns "enquiquine" (lol) afin d'en être débarrassée... meme si je tombais enceinte entre auj' et l'intervention, je serai suivie de très près et l'opération aura lieu après la naissance du bébé... j'ai les résultats de la colposcopie d'ici 3 semaines, et prochain rdv le 5 août afin de programmer une date d'intervention... j'ai pas le choxi! c'est ma santé avant tout...

Je vous tiendrai au courant bien entendu... bonne soirée à toutes!
Bises