Antibiotiques et ecbu | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Antibiotiques et ecbu

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#6
Re : Antibiotiques et ecbu

Dadinette,le plus sage est d'aller voir ta doc demain matin, et de lui expliquer que tu souffres trop...tiens nous au courant,je te fais de gros bisous...:arwenalia:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : Antibiotiques et ecbu

Oui ça ressemble à une pyelonephrite ton truc : infection urinaire qui remonte dans les reins. Faut pas trainer. Logiquement on aurait du te faire un ecbu avant les antibios au début mais tu n'y peux rien. A ta place j'irais à l'hosto.
 

dadi1

Active Member
#8
Re : Antibiotiques et ecbu

Merci pour vos réponses.
L'hosto oui ce serait le mieux mais je ne peux pas je suis toute seule avec mes loulous et personne ne peut me les prendre et bien sur pas possible de les emmener la bas.Et puis mon petit dernier a une bronchiolite donc je dois l'emmener chez kiné 2 fois par jour alors pas trop le temps.
Du coup je suis allé au labo ce matin et la dame m'a dit ok pour le faire aujourd'hui mais je n'aurai pas les résultats avant lundi soir....
Ma doc n'est pas la aujourd'hui, mais je la rappelerai demain matin voir si elle peut me donner qq chose en attendant les resultats maintenant que l'ecbu est fait.
Sinon si mon homme est la demain je filerai aux urgences.
Encore merci .
 
D

Diane785

Guest
#9
Re : Antibiotiques et ecbu

Oui c'est la meilleure idée.....tu vas demain aux urgences..... inutile d'attendre les résultats de l'ECBU du labo car à l'hosto le PDS fera effet d'analyse complète...et tu verras il ne négligeront pas tes symptômes et ta douleur.
J'espère que tu ne souffres pas trop en attendant.
Bon courage ! Tiens nous au courant.
bisous
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#10
Re : Antibiotiques et ecbu

La PDS peut indiquer qu'il y a une infection (grâce aux taux de globules blancs), mais est beaucoup moins utile que l'ECBU, qui permet de déterminer quel est le microbe présent. Et si il y a en plus antibiogramme, cela permet de savoir le médoc à utiliser.

J'ai aussi eu une pyélonéphrite. Pas une seule prise de sang. Mais un mois d'antibiotiques (4 différents, une semaine chacun), avec ECBU et antibiogrammes.