Antibiotiques et ecbu | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Antibiotiques et ecbu

dadi1

Active Member
#1
Coucou,

J'aurais voulu savoir combien de temps faut il attendre apres l'arret des antibiotiques pour faire un ecbu?
Merci
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Antibiotiques et ecbu

Ca dépend des toubibs. Le mien le fait faire pratiquement dès le lendemain. Mais certains peuvent choisir d'attendre plus, pour voir si une bactérie résistante n'est pas restée.
 
D

Diane785

Guest
#3
Re : Antibiotiques et ecbu

Coucou

Mon doc idem fait faire l'ecbu de vérif en fin de traitement...moi j'aurais tendance à vouloir attendre que les effets des antibio passent...mais je ne suis pas médecin...personne n'est parfait ...:)
 

dadi1

Active Member
#4
Re : Antibiotiques et ecbu

Merci de votre réponse.
Pour vous expliquer j'ai fais une infection urinaire il y a maintenant 15 jours, j'ai pris des medocs de pharmacie (canneberge il me semble) qui n'ont pas fonctionner.
2 jours plus tard je me suis reveillé avec d'atroces douleurs en bas du dos a gauche, c'etait un dimanche j'ai tel au 15 qui m'a envoyer dans une maison mediacle de garde.La elle ma donner de fort antibio soupconnant une infection des reins et une echo a faire en urgence pour rechercher un calcul.
Echo fait, pas de calcul mais surement infaction des reins, 8 jours apres les antibio la douleur est tjs presente , j'ai tel a mon doc qui m'a dit que ce n'etait pas normal, elle m'a fait arreter les antibio et m'a prescrit un ecbu mais elle veut que j'attende 5 jours avant de le faire, en attendant je souffre et j'ai peur que ca empire, les symptomes de l'infection urinaire du debut reapparaaissent en plus de ma douleur au dos.Je dois faire l'ecbu samedi et je n'aurais les resultats que lundi voir mardi, je trouve cela loin.
C'est normal pour vous? ou je demande un autre avis?
Merci de votre aide.
 
D

Diane785

Guest
#5
Re : Antibiotiques et ecbu

Dadi je ne veux pas t'affoler ....du tout ...mais pour avoir vécu l'infection rénale avec Clara (conséquences d'IU et qui remontent dans le rein...ou pyélonéphrite) je te conseille vivement de t'adresser directement à l'hopital de ton secteur. Il est important que tu fasses une prise de sang et que tu sois suivie pour éradiquer cette cochonnerie...et surtout ton rein.
Ne laisse pas trainer surtout si tu as mal au rein. Mardi tu te rends compte ?? Ecoute ton corps...Les médecins de cabinet ne sont pas équipés ni aussi alertes que les médecins hospitaliers.
J'ai moi aussi écouté le doc de village et Clara a eu un rein nécrosé et a beaucoup souffert :(....15 jours d'antibio en IV et hospitalisée et un rein définitivement entamé.
Alors sans inquiétude aucune.... tu vas demain (si tu ne souffres pas trop) à l'hôpital...pas dans un autre cabinet...
Il te feront une prise de sang et surement une autre écho et surtout te prendront en charge sans négligence....ils n'aiment du tout les pyélo.

Bisous et tout plein de courage ...suis mon conseil car au meilleur des cas tu éviteras les récidives.