alors stephm, ce tire-lait???? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

alors stephm, ce tire-lait????

#6
bonjour stephm,

si je peux me permettre de te donner mon avis sur les nuits, si jusqu'à présent ton bb a dormi dans votre chambre, c'est peut-être pas la meilleure des idées de le changer juste au moement où il commence à aller à la crèche. Tu ne peux pas négocier une petite rallonge avec ton mari? Ton couple ne serait quand même pas en péril pour une ou deux semaines de plus?!? et puis si ton bb se réveille deux ou trois fois par nuit tu vas être explosée de fatigue si tu dois te lever à chaque fois. En plus il faut se mettre un peu à la plce de ton bb : il va déjà "subir" une séparation toute la journée, s'il a l'habitude de dormir avec toi il va sûrement le trouver dur de ne plus être avec toi la nuit non plus. Tu auras compris que je suis plutot d'accord avec toi...d'autant que, ppour ce qui est de mon expérience, j'ai constaté depuis deux semaines que j'ai repris le boulot, mon bb réclame beaucoup plus à être au sein le soir. Pas forcément pour manger tout le temps mais pour le contact évidemment!Et comme je suis fatiguée, il n'est pas rare que je m'endorme avec lui au sein en début de nuit. Je l'accompagne ensuite dans sa chambre ou il passe sa nuit.

concernant le tirelait, personnellement plus je l'utilise plus je tire de lait si bien qu'il m'arrive de ne pas vider complètement chaque sein d'autant que j'ai un sein qui est nettement plus "producteur" que l'autre.
Tout ça pour te dire qu, au bout de quelques jours il est possible que, comme moi, tu constates, une augmentation de ta production de lait.

bon courage et à bientôt
 
#7
Pour le tire-lait ok je vais persister. Ce matin encore pas beaucoup 150 ml avec les deux seins alors qu'avec Avent d'habitude sur un seul sein 180ml. Bon il faut dire que c'était pas la grande forme alors peut être qu'il y a une incidence sur ma lactation ou bien c'est la fameuse lactation automatique qui s'installe et je ne sais pas encore la gérer.

Concernant les nuits, oui effectivement ce sont de très bons arguments dont je vais me servir. J'espère que ça va marcher parce que sinon je ne sais pas ce que je ferai.

Et bibou doit sentir comme le tien que les temps changent car ça fait 3 jours que quand son père le baigne c'est la grosse crise de larme et dès qu'il me le met dans les bras c'est fini. Je ne voudrai pas qu'il soit frustré par ce comportement donc je parle à bibou et lui explique que son père prend bien soin de lui, ect...
Ca aussi j'angoisse un peu parce que mon premier jour de boulot c'est lui qui va le garder, j'espère qu'il ne va pas lui mener la vie dure. En même temps je ne serai pas là alors... peut être que ça sera différent.

Bon et bien je vois que tu t'organises petit à petit. J'ai honte de me speeder quand je vois que tu en as deux à gérer. On continue à échanger car ça me fait du bien de voir que nos parcopurs se ressemblent et c'est formateur et encourageant !
voili voilou
 
#8
Bon et bien c'st de pire en pire, je tire de mois en mois le matin et pourtant c'est le matin et des deux seins !
J'ai tiré à peine 130 ml ce matin, ce qui lui a fait son bib pour la crèche. Puis à 10 h 30, un 140 ml !
Si ça n'augmente pas je ne l'utiliserai que pour le boulot parce que c'est quand même plus rapide mais bon !
Je prend même des granules et du galac... pour stimuler la lactation mais pour le moment pas de grand résultat !
Sinon, petit bout a tété 10 fois aujourd'hui dont 3 la nuit dernière.
Allez je dois rester positive !!! Plus qu'un mois et demi et on commence la diversification. Mais j'aimerai tenir au moins jusqu'au printemps pour lui éviter toutes les maladies saisonnières !!!
Je ne sais même pas pourquoi ça me tient tellement à coeur ! Si on me l'avait dit avant d'allaiter je ne l'aurai pas cru !

Bon je vais me coucher
Bises
a+
 
#9
Coucou,

Je m'incruste, c'est quelle marque et modèle ce tire-lait??

Stephm, mange un peu de FENOUIL!!! ca aide la lactation.
Pour mon premier enfant, à la maternité, on m'avait donné de la tisane au fenouil.

Ici, avec mon second, sentant une baisse de lait, j'ai mangé deux fenouils (cuits vapeur) et du coup, j'ai eu un engorgement !!! :lol: donc si tu en manges disons un demi chaque jour, ca devrait t'aider pendant cette période un peu stressante, le temps que tu prennes tes reperes et que ta lactation reprenne des forces !!!

Courage !!
 
#10
Coucou,

Je m'incruste, c'est quelle marque et modèle ce tire-lait??

Stephm, mange un peu de FENOUIL!!! ca aide la lactation.
Pour mon premier enfant, à la maternité, on m'avait donné de la tisane au fenouil.

Ici, avec mon second, sentant une baisse de lait, j'ai mangé deux fenouils (cuits vapeur) et du coup, j'ai eu un engorgement !!! :lol: donc si tu en manges disons un demi chaque jour, ca devrait t'aider pendant cette période un peu stressante, le temps que tu prennes tes reperes et que ta lactation reprenne des forces !!!

Courage !!