Accouchement à domicile | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Accouchement à domicile

#36
Je sais très bien que les accouchements ne se déroulent pas toujours comme on le voudrait et Reb, tu as raison il manque beaucoup de SF qui veulent bien le faire. Mais on lit tellement de critiques sur l'AAD que les mentalités ne sont pas prêtes d'évoluer. Moi j'en ai marre à chaque fois de lire "il ne faut pas etc etc..." Certains pays le font alors je ne vois pas pourquoi en France ce ne serait pas possible. Pour mon premier, ils ont dû accélérer, liquide teinté, je ne l'ai pas eu sur moi car ils l'ont aspiré mais.... ça ne m'empêche pas de souhaiter l'AAD pour le deuxième. Parce que oui ce choix est muri et que toutes les naissances ne se ressemblent pas. C'est tout.....

Pour la liberté d'expression évidemment que tout le monde l'a mais entendre tout le temps dire des choses comme ça, on sait très bien qu'il y a des risques mais on doit parler en connaissance de cause, savoir de quoi on parle.... comme celles qui critiquent les couches lavables ou encore l'allaitement long. Pour juger on doit tester.
 
#37
Juste une petite histoire...dans al maternité dans laquelle jai accouché..il y avait une maman épanouie heureuse..un bébé endormi...le gygy en passant voir la maman remarque un air bizarre au bébé...il appelle le pédiatre comme ça...ah ben lui aussi...tiens allez une dose de doliprane....6 h plus tard le bébé est en souffrance...4 h plus tard il mourra dans les bras de sa maman ..petit Louis est devenu un ange il y a un an....ah oui..l'autopsie a révélé...que cet enfant se remettait juste de son accouchement..cest tout..il navait rien dautres et surtt il ne meritais surtt aps une dose de doli...mince alors...si je vous dis que cette maman ( qui habite pre de nancyà a choisi un add pour son dexuieme bébé ça vous choc? moi non..parce que si add pour petit louis il aurait été la pour accueillir sa soeur :)

sur ce..;je vous souhaite a toutes de bons gros bébés nimporte ou :)
bizzzz
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#38
Je ne veux pas etre mechante mais il y a des centaines et des centaines d'histoires qui se sont passe en mater ou à domicile et qui peuvent etre renvoyer en boumrang....
Chacun ses choix en connaissance de cause!
Ema
 
#40
Je suis de l'avis de Chips, pour la liberté d'expression. Chaque maman fait du mieux qu'elle peut pour son enfant en pesant les pours et les contres...

Si l'AAD est bien encadré, que la sf en a fait plusieurs, qu'on tient compte de différents facteurs (distance de la maternité, grossesse sans problèmes, accouchements sans problèmes...) ou tout simplement si on écoute son coeur, c'est un choix qui se tient. Ce n'est pas parce qu'il ne m'aurait pas convenu que ce n'est pas un bon choix...

Ceci dit, avec l'avénement d'une "école" de sf au Québec, les AAD sont redevenus permis... On a des maisons de naissance aussi (mais les listes d'attente sont semble-t-il longues et il n'y en a pas partout).

Respectons les choix des autres, c'est plaisant de ne pas se faire juger dans ses comportements et opinions... :wink: On demande cette indulgence fréquemment, mais est-ce qu'on la donne aux autres??? :wink: