Accouchement à domicile | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Accouchement à domicile

#31
Mais on ne vous demande pas de comprendre.... chacun fait ce qu'il veut je le répète!

Vous voulez des exemples aussi? Une amie attendait soit disant un gros bébé, il fallait la déclencher... résultat, bb de 2.300kg.... La femme du patron de mon mari, va pour accoucher de son premier bb, ils accélèrent le travail (encore une fois....), ça se passe mal, bb ne supprote pas les contractions, il peine à sortir et finalement il va y rester... Dans mes dossiers je vois sans cesse des enfants nés sans vie et pourtant à l'hôpital! Alors pourkoi??
Vous parlez de tous les dangers mais encore une fois vous ne parlez pas de toutes ces femmes qui accouchent à la maison et que ça se passe bien!
C'est comme dans tout il y a des risques! Mais une SF qui pratique ces accouchements ne prennent aucun risque, si ça se passe mal c'est direct à l'hosto dc ce n'est pas du tout refuser la science. On ne peut pas parler de ce qu'on ne connait pas je pense. Quand on prend cette décision, on se document, on rencontre des gens, on se fait suivre comme tout le monde, nous ne sommes pas folles! Mais nous ne sommes pas dans le même état d'esprit. Moi aussi j'ai dit "oh non jamais ça" et puis l'idée a fait son chemin....

Et puis il me semble que le post d'origine demandait des témoignages sur l'AAD non? Comment pouvez vous jugez alors que, j'en suis certaine, vous ne connaissez personne l'ayant fait par choix je précise! La naissance reste à la base une chose de naturelle et certaines n'ont pas envie de trop médicaliser ce moment. C'est un choix et on ne vous demande pas de nous convaincre du contraire, tout on on ne vous dit pas IL FAUT accoucher à la maison. Je ne vos pas en quoi c'est refuser la science, parce que lorsque je suis malade, je vais chez le médecin comme tout le monde, je vais mes PDS, mes échos comme tout le monde....

Et la tolérance vous en faites koi?
 
M

marly

Guest
#32
faut pas vous enerver les filles....

Chacun à le droit à son point de vue, il y a juste des façons de l'exprimer...

Pour ma part je l'ai dit, mon fils en effet ne serait pas la parce que même si la sf prenait la decision direct hosto il aurait été trop tard.... bref... et ma fille ne serait jamais sorti toute seule la coquine :D :D :D

Je pense qu'en effet chacun muri son idée et sa vision sur le sujet...

bisous et zeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :lol:
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#33
Tout à fait d'accord avec Marly... Il ne s'agit pas d'etre pro mater ou pro AAD... il s'agit de faire comm on le souhaite en sachant ce qu'il en risque. Les enfants mort-nés ou qui mourront à la naissance il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Le fait est que souvent heureusement que des enfants naissent en mater' sans quoi ils auraient eu aucune chance et là on ne peut rien dire! C'est un fait. Le materiel en mater' n'est pas le même que celui d'une salle de bain ou d'une chambre à coucher ou d'une salle à manger. C'est tout! Cela dit des enfants meurent en mater'.
Coline je pense que toutes avont pense cela "Certaines vont vouloir une césa de confort, la préi, d'autres n'en veulent pas ou veulent l'AAD, chacun doit faire en fonction de ce qu'il ressent et croit être le meilleur et... assumer, c'est tout"... mais parfois tu n'as pas le choix du deroullement de l'accouchement ou de tes accouchements avenir.
Certe ici il etait demandé des temoignages de l'AAD d'ailleur mon post n'arrive que maintenant parce-que le sujet à legerement devier.
Chacun ses choix, chacun la possibilité en fonction de ce qu'il veut et "au pire" peut!
Ema
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#34
emanymton a dit:
Tout à fait d'accord avec Marly... Il ne s'agit pas d'etre pro mater ou pro AAD... il s'agit de faire comm on le souhaite en sachant ce qu'il en risque. Les enfants mort-nés ou qui mourront à la naissance il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Le fait est que souvent heureusement des enfants naissent en mater' sans quoi ils auraient eu aucune chance et là on ne peut rien dire! C'est un fait. Le materiel en mater' n'est pas le même que celui d'une salle de bain ou d'une chambre à coucher ou d'une salle à manger. C'est tout! Cela dit des enfants meurent en mater'.
Coline je pense que toutes avont pense cela "Certaines vont vouloir une césa de confort, la préi, d'autres n'en veulent pas ou veulent l'AAD, chacun doit faire en fonction de ce qu'il ressent et croit être le meilleur et... assumer, c'est tout"... mais parfois tu n'as pas le choix du deroullement de l'accouchement ou de tes accouchements avenir.
Certe ici il etait demandé des temoignages de l'AAD d'ailleur mon post n'arrive que maintenant parce-que le sujet à legerement devier.
Chacun ses choix, chacun la possibilité en fonction de ce qu'il veut et "au pire" peut!
Ema