voyager avec BB 22mois | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

voyager avec BB 22mois

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Re : voyager avec BB 22mois

ha oui, il n'y a qu'elle qui puisse te renseigner. Je sais qu'il est donné aux bébés de 8 mois puisque ma doc en avait donné justement à son petit bout (il avait chopé la même trachéite que ma puce, le sien va à la crèche où ma fille est de temps en temps en halte garderie). En plus, même une moitié de la dose conserve cet effet secondaire.
Mais bon, je suis comme toi, j'aime pas ça, c'est pourquoi je l'ai arrêté même si il lui a été prescrit pour une autre raison.
Tu crois que c'est du à sa prématurité le fait qu'elle soit énervée? J'ai pas du suivre son histoire, je suis désolée.
La mienne aussi est très vivante, elle est pourtant arrivée à terme !
bisous et bon courage

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Natsuko
on ne peut pas encore savoir si il s'agit de traits propres à son caractere ( déjà bien affirmé) ou à sa prematurité . On reste donc vigilant . Etre cohérent dans l'education , ferme etc...
car manon aurait tendance à vouloir tout centrer sur elle , comme lors de sa naissance quand elle etait cooconnée , observée en permanence ...
la pediatre est chef de service du service de neo nat , ce que je lui dis sur manon elle l'entend souvent de parents de préma. Donc on surveille ( et cela jusqu à ses 7 ans) sans en faire une obsession . c'est juste de la vigilence.

Pour répondre à la question des jouets, idées en vrac de trucs pas trop encombrants : crayons, papier pour dessiner, pour que maman fasse des bateaux, des cocottes, etc, petits ciseaux, gommettes ou autocollants, duplos (chez nous, ça marche du tonnerre, et avec deux camions, deux bonhommes et une dizaine de briques, il y a déjà moyen de s'amuser pas mal, mais bon, j'ai que des garçons...), jeu de domino ou équivalent, mais qu'elle ne connait pas encore, pour découvrir des nouvelles images, jeu des "chenilles arc en ciel) de Haba (tient dans une toute petite boite, même si elle est trop petite pour suivre les règles, c'est amusant de manipuler les pièces), petite planche magnétique avec des formes aimantées(mais ça prend déjà plus de place), et un ou des tout petits sac ou trousses avec fermeture éclair, pour s'amuser à mettre et a retirer, transvaser, ouvrir, fermer, etc (c'est bête, mais les miens, c'est le genre de truc qui les amusait beaucoup), et à la limite pourquoi pas une petite boite de pâte à modeler?

Bon courage,

Drielle

Ah oui, j'oubliais : et un stock de petits chocolats, biscuits, bonbons si elle en mange déjà. Rien de tel pour calmer un enfant qui pleure ou qui s'ennuie...bon, ce n'est ni diététique, ni éducatif, mais ça peut aider à détendre l'atmosphère...;)

Titou3

Elle vous adooore!!!

je suis désolée de ne pas être là........tu sais. je pense à toi, j'aurais tant aimé t'aider....j'ai regardé les billets le jour de ton départ, sur ta compagnie mais , enfin je t'expliquerai. Je suis sûre que Manon va aimer le ronron de l'avion. On va réfléchir pour les jouets et c'est vrai que ma mère nous donnait du sirop dans l'avion, ça aidait bcp quand on était petit....je pense à toi!