voyager avec BB 22mois | Page 29 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

voyager avec BB 22mois

emanymton

dents vous avez dit dents
Re : voyager avec BB 22mois

et bah voila chez nous il faut super beau et toc et même il afait hyper chaud.
Ema
 

Lynel

toujours plus fémi .....
Re : voyager avec BB 22mois

je remonte le post, on prévoit d'aller voir ma soeur à la réunion en juin prochain, je ne me fait pas trop de souci avec ma grande (qui aura presque 4 ans) mais plus pour perrine qui aura 22 mois (comme la puce de DC au momant du post ;) ) alors j'ai pas tout relu les 15 pages, mais j'ai une question, comme le billet bébé c'est 0-2 ans (j'ai lu qu'il existe des nacelles mais ça va jusque 10kg, poids qu'elle dépasse déjà aujourd'hui!) et qu'ils n'ont pas de siège je me demande si je ne vais pas prendre un billet à partir de 2 ans avec siège? vous en pensez quoi? je sais pas si elle saura dormir sur moi ou son père?? et puis si c'est le cas, comment sont-ils attachés?
sinon il faut que je fasse une carte d'identité pour mes 2 filles il me semble? ou le livret de famille suffit?
merci;)
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : voyager avec BB 22mois

le voyage était aussi pour la réunion !
ma fille a eu une nacelle car peu de bb dans l'avion mais les jambes dépassaient ! ils avaient tout de même bloqués un siege à coté de moi au cas où ( donc elle avait un siege gratos)
pour l'attache c'est obligatoire que ce soit sur l'un ou l'autre au décollage , atterissage et zones de turbulence.
c'est une ceinture qui s'accroche autour de toi , c'est tres simple à mettre . Ma fille qui n'aime pas etre attachée n'a pas protesté .
pour info ma fille a mieux voyager à l'aller avec la nacellle que au retour sans nacelle mais avec un siege à elle ( elle a eu deux ans là bas)
rapproche toi de la compagnie aérienne , je pense que c'est cher payé alors qu'elle n'en a pas besoin.si tu voyages en juin , tu pourras surement avoir un siege libre et gratos pour elle .
 

Lynel

toujours plus fémi .....
Re : voyager avec BB 22mois

merci pour ta réponse ;)
sur le site d'air austral il est indiqué que l'enfant doit mesurer maxi 80 cm pour la nacelle, alors oui les pieds doivent dépasser quand ils ont presque 2 ans !

en effet le prix n'est pas le même avec un siège! mais avec presque 11h de vol je voudrai trouver la solution la plus confortable possible....

pour le siège à côté tout dépend, ce sont des rangées de 3 ou 4 sièges? vu qu'on voyagera à 4 , je sais pas trop?
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : voyager avec BB 22mois

j'ai voyagé avec air austral... donc tu vois il n'ya pas eu de probleme.
avec ton billet d'avion tu pourras voir ta place et la changer aussi par téléphone.
il ya des rangées de 4 au milieu ( au final j'ai trouvé peu pratique ) , vous serez obligatoirement devant les rangées car c'est là que la nacelle s'accroche ( comme un plan à langer par ex) , moi j'etais à une rangée de trois .

il ya des écrans individuels pour chaque personne , tu verras ta puce va adorer.