Vos petits gestes pour préserver l'environnement | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vos petits gestes pour préserver l'environnement

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bof !
1/ Utilisation des containers pour verre/papiers/plastiques
2/ Tri des déchets à la maison
3/ Sac réutilisables en super marché
4/ Arrêter l'eau pendant le brossage de ratiches
5/ Ampoules basse conso
6/ Compost pour les déchets végétaux au jardin (et évite l'engrais pour le potager).
7/ Pas de traitements chimiques dans le jardin.
8/ Huile de friture et déchets divers (pâtes, riz, pain dur) pour les oiseaux l'hiver, ou les poules du voisin l'été.
9/ Installation de fenêtres isolées au max, pareil pour la toiture, on isole au max.
10/ Chauffage à 21° max, 15°C quand on y est pas.
11/ Vapo aux huiles essentielles pour désodoriser la maison, pas de déo industriel.

Bah moi j'habite Paris, donc :
- Transports en communs dès que possible ( mais impossibilité d'éliminer totalement la voiture comme semble le penser Delanoe)
-tri des poubelles : notre local à poubelle est equipé de 3 poubelles differents : 1 pour le verre, 1 pour papier, plastique et metal, et 1 pour le reste). Je dois d'ailleurs vous dire que la quantité de choses recyclables est impressionante.
- Lave-linge et lave-vaisselle classe A
-douches et pas bains
-bientôt l'achat d'une nouvelle voiture qui consomme moins
-recyclage des piles
-passage dans les caisses "vertes"
-pas de restes de nourriture : on a un chien gourmand
-pas acheter plus que ce dont on a besoin
-pas de lingettes ménagères
-bien sûr pas de déchets dans la rue. Même les crottes du chien sont ramassées.

j'en oublie forcement... Ah oui, j'ai arreté de fumer, c'est toujours ça de mégots et de briquets en moins :wink:

Par contre j'ai l'ordinateur qui tourne toute la journée :oops:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
pas mal de ce que vous dites :

- tri des déchets (mis ds différentes poubelles en bas de chez moi)
- je fais MEGA attention aux papiers : j'écris sur des brouillons utilisés, j'prend pas de pub ds ma boite o lettres ou alors j'garde tout en stock chez moi: journaux, magazines etc...
et j'vais tout mettre ds la résidence de ma mére où ils recyclent tout ce qui est journaux..
- lorsque je vais par exple ds une pharmacie je refuse le sac, j'met tout direct ds mon sac à main
- j'utilise des sac recyclabes en super marché
- j'achéte bq de produit en berlingot comme ça je réutilise tj les m^me bouteilles (produits d'entretien, savon liquide...)
surtout ne JAMAIs rien jeter à l'exterieur ds les rues ou ds la nature (surtout pas ds la nature !!!)
- pis d'autres trucs ça me vient pas là..
oui l'eau chez moi bien sur, et l'enrgie (et en m^me tps pr mes factures :lol:)

hélène je vais retenir ça : "Je donne les journaux à la SRPA, comme ça ils servent de litières pour les chats! "
je connaissais pas

ton post est bien Céline, ça nous donne des idées pr certaines chose auquel on aurait pas pensé :wink:

bon, j'laisse mon écriture en bleu hein, j'aime bien le vert mais "tite mag" n'écrit qu'en bleu :wink: