Vos petits gestes pour préserver l'environnement | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vos petits gestes pour préserver l'environnement

Bonjour,

C'est super ce post !!! Bravo Céline.

- Je recycle un max de chose

- J'utile une douchette basse consommation (c'est un petit réducteur dans le raccord douchette/flexible qui réduite de 50% l'eau sans que ça se ressente!)

- Je n'utilise JAMAIS de post it !

- Je vais travailler en transport

- J'achète des fruits et légumes de saisons (quand je ne les cultive pas moi-même)

- Je n'utilise aucun produit chimique pour le jardin (les produits naturels sont aussi efficace)

- .............

Bref, je fais au mieux.... Non, je peux encore faire mieux !

http://www.defipourlaterre.org/

A bientôt,

Jean-Charles

Idem pour l'eau et les sacs réutilisables pour les courses.....

Je chauffe jamais à plus de 22 degrés dans les pièces de vie et en hiver, je m'enroule le soir dans un grand plaid en polaire!
Je récupère l'eau de pluie que j'utilise pour nettoyer.
Je donne les journaux à la SRPA, comme ça ils servent de litières pour les chats!
En voiture, quand on est dans une descente, on se mets au point mort et on se laisse aller :wink: ......économie de carburant assuré!
Pour le nettoyage, j'utilise des produits 100% naturel principalement à base de vinaigre........ça permet un bon dégraissage!
J'utilise des ampoules "économie d'énergie"..........plus chères à l'achat mais moins de consommation et elles durent plus longtemps!
Uniquement des piles rechargeables!

Voilà y a peut-être encore des choses mais je vois pas là comme ça!

M

marly

Guest
:arrow: je consomme très peu d'eau... en effet, pas d'eau qui coule inutilement, ni pour le brossage de dents, ni pour se laver les mains (quand on savonne...)... pas de bain, uniquement des douches.... et pour les enfants, quand c'est un bain, il y a peu d'eau dans la baignoire....

:arrow: du covoiturage pour aller au boulot, dès que c'est possible.... (pas de transport en commun possible sur mon trajet) et surtout une conduite toute en douceur.....

:arrow: aller chercher mes enfants à pieds (20 bonnes minutes de marche à pieds aller retour.. mais ça fait du bien à tout le monde)

:arrow: utilisation également du papier brouillon etc....

:arrow: faire très attention au tri des déchets....

:arrow: la maison est chaufée à 19/20°C

:arrow: récupération de l'eau de pluie pour tout ce qui est notamment arrosage des plantes etc... et pas d'engrais chimiques...

:arrow: pour les courses, sacs réutilisables....

:arrow: je ne laisse pas d'appareil en veille

:arrow: je fais tourner lave linge et lave vaisselle sur des programmes qui n'utilisent pas énormément d'eau...

:arrow: appareils ménagers classe A

:arrow: pas de parfums d'ambiance maison... j'aère en ouvrant les fenetres, lorsque les radiateurs ne fonctionnent pas....

:arrow: j'eteins toujours une piece lorsque je la quitte...

et d'autres choses encore..... de la vie de tous les jours, mais je ne vais pas tout citer

et on apprend à nos enfants à faire tout ça....

voili voilou....

coucou

_ je trie mes déchets autant que possible
_ machines le plus possible a 40°
_ le moins de lessive possible
_ pas ou peu de lingettes en dehors des sorties ext de maison avec léane
_ jamais jamais un papier par terre ou je hurle
_ on chauffe pas on se contente du chauffage collectif
_ on éteind les lampes derrier nous
_ on coupe l'eau qd on se brosse les dents ou autre
_ on essaye de pas prendre des choses trop emballées genre un gato dans un étuie de gatos dans une boite ça j'enrage
_ on n'a qu'une seule voiture, chéri prend le bus ou mieux il va en vélo
_ dés qu'il fait beau vais a la creche en poussette
_ je ne jette pas d'eau, j'arrose je stock

j'en oublie surement mais voilà on fait attention et je reve encore de ma maison écolo mais surement pas encore maintenant .... bisous :wink:

nancy

Peoplette souricette
Un peu de tout ce que vous avez cité auparavant et par exemple,
- acheter des appareils de classe A qui consomme pas bcp d'électricité ou d'eau (lave-linge, congélateur, frigo, lave-vaisselle), plus cher à l'achat mais moins à l'utilisation
- Réduire l'eau dans le bac des wc
- tri sélectif des poubelles, et utilisation de sacs réutilisables ou de caisse.

En gros aussi ne rien jeter "hors des poubelles" prévues (genre en voiture), faire du compost avec tout ce qui est biodégradable, essayer de limiter la consommation en eau, en électricité, en chauffage (et aérer).

Que c'est bon de vivre à la campagne, j'espère que nos enfants continueront longtemps à en profiter aussi.

Bisous.

Nancy