vos hommes vous aident-ils a la maison?? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vos hommes vous aident-ils a la maison??

hum, sujet épineux... fait pas grand chose le mien, malgré ses bonnes résolutions :roll: :lol: ! un peu de vaisselle, un peu de cuisine, un peu de repassage... mais faut demander ou alors on sent que ça le gonfle... ou il fait quand il sent que je vais bouder :lol: !!

par contre il fait les courses (il prend les trucs lourds, moi le reste) et s'occupe de Juliette quand il est là et qu'on sort (bain, glouglou, couches, jeu...)... là il est super :oops:

il laisse un peu tout traîner aussi, je passe mon temps à passer derrière... et ça m'énerrrrrrrve :evil: !!

je panique à l'idée de reprendre le boulot, pourrais pas tout gérer, vais péter les plombs... alors l'éduquer un peu, si tu y arrives, donne-moi tes trucs :lol: !!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Il fait les courses, je fais les papiers et l'essentiel des lessives. Pour le reste on partage. Le bain c'est plutôt moi et la bouffe pour les enfants plutôt lui. Lui fait les gros travaux dans le jardin qui demandent de la force et moi les trucs moins physiques (tailler les plantes, traiter contre les bestioles, désherber) On ne repasse rien et on a la chance d'avoir un lave vaisselle + femme de ménage (d'ailleurs c'est son jour aujourd'hui !!) ce qui facilite grandement la vie.
Mine de rien les lessives+plier le linge me prennent pas mal de temps et lui joue pendant ce temps là sur son ordinateur. En général c'est moi qui ait envie de faire des trucs dans la maison (bricolage jardinage) et il faut souvent que je le pousse un peu. Quand je trouve qu'il exagère un peu et que ça se déséquilibre, on en parle et ça rentre dans l'ordre. On essaie aussi de penser à se remercier mutuellement des efforts que l'on fait. Ca motive plus que de se faire engueler !!

ça dépend....il ya des moments où il va penser aspirer la maison, faire les courses, laver les chiens et des fois où il n' y pense pas :lol:
par contre, je ne lave jamais les voitures ( même aller chercher de l'essence,je ne le fais pas), ne tond pratiquement jamais, et ne m'occupe pas de mettre les poubelles :wink:
Et lorsque l'on reçoit, il s'occupe bien de ses invités!!je dis ça car beaucoup de monde dit qu'il sert bien à table!! :lol: :lol:

Mon chéri aime beaucoup partager les taches ménagères avec moi, il ne supporte pas de me laisser faire sans broncher...!!
En fait, on partage tout...chacun son tour la vaisselle, ou bien, il passe l'aspi et moi la serpillère (ou le contraire), la poussière, c'est à deux...et en force !!
Sinon, pour les papiers, c'est plus moi...mais, si il peut m'aider, il n'hésite pas !!
Et il fait même tourner la machine !! (...et moi, j'oublie tout le tps de mettre sur "essorage" ... :oops: :oops: :oops: )
En OR vous dites ??!! OUI, il l'es !!!

Bon, je n'ai pas encore d'enfants...je vous dirai comment ça se passe !!