vos hommes vous aident-ils a la maison?? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vos hommes vous aident-ils a la maison??

jcm a dit:
Coucou,

A la maison ça se gère comme ça :

ELLE :
-Compte, paperasse, administration,
-Repassage, lessive,
-Rangement,
-Vaisselle, repas
-Nettoyage maison
-Courses

MOI :
-Lessive (un peu)
-Rangement (un peu)
-Repas, vaisselle,
-Jardin (je m'occupe de tout ce qu'elle plante), potager, arosage
-Bricolage en tout genre (bon ça fait 3 ans que je refais la salle de bain!)
-Lavage de SA voiture
-Bain des enfants
-Dodo des enfants le soir (avec la petite histoire)
-Nettoyer les salades du jardin (elle a peur des perce-oreille!!)
-Sortir les poubelles
-Courses

Je dois en oublier !!

Dans ces listes, il n'y a pas que des corvées, bien entendu!

Bonne journée,

Jean-Charles

Ca sent tellement l'amour !!!!!!!! t'en parles comme de ta princesse ;-)

Alors chez nous, quand chéri est là bien sur :

Lui:

-repassage
- tondre
-laver les voitures (surtout la sienne !!)
- le bricolage
-la peinture
-vide le lave vaisselle s'il tombe dessus qd il a finit
- cuisine à l'occasion
- fait les grosses courses
- nettoyait qd on n'avait pas encore d'aide ménagere

moi:
-les papiers et les comptes (il deteste)
- et tout le reste

Benh en fait, on n'a pas vraiment chacun nos taches, c'est un peu comme ca tombe, au jour le jour.... mais comme qd il est à la maison il conge et moi je travaille toujours, benh c'est un peu chacun fait tout pendant 6 semaines hihi..... lol.

mariam

Active Member
moi

c'est un grand maniac ouh lala :evil: mais il m'aide beaucoup++++++++++++++++heureusement mais alors faut pas déranger ce qu'il a ranger car c la cata quelque fois je me demande si je suis chez moi, tant il faut pas faire faire sà bouhhhhhhhh il m'énerve qq fois :wink:

Je crois que Zapi a super bien cerner le fond du problème: de manière générale, nos zoms sotn de bonne volonté et mettent la main à la pâte mais à condition qu'on le leur demande! :wink:

D'eux mêmes ils n'auront pas le bon sens de passer un coup d'éponge sur la tables gavées de miettes ou de traces de verres, de lancer une machine voyant que le panier à linge sale déborde, d'étendre une machine terminée,...

Moi je gère quasiement tout ce qui est ménager, il fait desfois la vaisselle et participe de temps en temps au ménage. Le bébé, c'est moi qui gère mais je le met à contribution quand il est là et il ne râle jamais, il suffit de le lui demander! En général je me débrouille pour faire les courses, je pouvais jusqu'à rpésetn car je suis à mi-temps mais je reprends à temps complet en septembre donc ça va se compliquer... Il ne fait aps la cuisine car il est nul et il le reconnaît donc c'est moi qui gère! :lol: Le jardin on s'en occupe à deux, la paperasse c'est plutôt moi. Ce que lui fait: le bricolage (le gros oeuvre car al finition est pour moi), la mécanique (les motos et les voitures, 4 en tout) et le repassage!

Encore un point vrai: un homme ne sait aps faire 2 choses à la fois et si le votre n'est aps trop fier, il le reconnaître (ça a pris du temps au mien de l'avouer! :lol: ).

Alors ma Annababb, avant l'arrivée de bb2, met ton zom doucement au pli. Il suffit de lui demander gentilment de te filer un coup de main en lui indiquant exactement ce qu'il doit faire. Je sais que ça fait un peu maternelle, mais c'est comme ça qu'il fonctionne et ça évite els engueulades! :wink:

mariam

Active Member
moi

moi quand même j'aimerai surtout deux chose du miens:

1- qu'il fasse le lit,car je ramasse toujours un slip là une chaussette là :twisted:

2- qu'il fasse de temps en temps la popotte car je rentre a 18h15, je pars chercher la petite chez la nounou, quand je rentre elle prend son bain ensuite je m'occupe du plus grand , je fais la vaisselle du midi et je prepare le repas tout en sortant le linge de la machine, je l'etends, je range le linge sec, je range un peu le bazar de mon fils on passe a table, je donne a manger a la petite, et enfin je me douche enfinnnnnnnnnnnnnnnnn tous sa pour dire que nous les femmes une fois qu'on est levée on arrête pas de la journée. (sans compter qu'aprés ces crak crak) ahlala :wink: