vos hommes vous aident-ils a la maison?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vos hommes vous aident-ils a la maison??

kikou les filles, comment allez vous?

voila, je trouve que je croule sous le "boulot de maison" en plus de mon boulot "de jour" et je n'ai plus une seule minute a moi. on s'engueule souvent ces temps ci avec mon homme parce que je lui reproche de ne pas beaucoup m'aider et il prends trés mal mes reproches. bon il s'occupe tres bien de notre fils, mais pour tout le reste... :( parfois je me couche à 22heures pour finir le linge ou la cuisine pour le lendemain, et lui est depuis 2 heures devant la télé ou sur son ordi à jouer, et ça ne semble pas le déranger d'etre vautré alors que je ne me suis même pas encore posée de la journée.....moi aussi je bosse la journée et j'aimerais me délasser ou avoir un peu de temps pour moi, mais c'est impossible, il y a toujours trop de taches a faire...

voila je voudrais savoir ce que font vos hommes pour vous aider dans les taches de tous les jours, mes questions sont:

vous aident ils pour le menage? pour la cuisine? font ils les courses? pour d'autres taches menageres?sont-ils bricoleurs, s'occupent ils du jardin?
s'occupent ils des enfants?est ce que les taches menageres sont selon vous equitablement effectuées?
si votre homme ne fait rien, lui avez vous demandé de changer, de faire des efforts et si oui et comment a t-il réagi? ou est ce qu'au contraire vous ne leur demandez rien parce que ça vous dérange pas?....

merci d'avance les filles!

salut anna,
alors pour te répondre:
- oui mon homme fait le ménage (aspi, poussière, vitres, cuisine... ) plus que moi je l'avoue :oops: mais lui est un peu maniaque sur les bords.
- la cuisine, bof, si je le laissais faire, on mangerait des nouilles tous les jours à tous les repas, bien que parfois, il sait être épatant, mais trop trop rarement.
- le repassage il fait pas, à mon grand regret, :( et c'est souvent le diamnche soir avant de se coucher que j'entend "j'ai rien à me mettre pour demain"!! :twisted: :twisted: :twisted: J'le boufferais quand il fait ça!
- mon zom est pas du tout bricoleur, à mon grand regret ni le petit, ni le gros bricolage (il s'occupe juste de sa voiture!).
- le jardin, c'est quand il y pense donc c'est plus moi, mais on a pas une super jardin, disons une cour avec pas mal de plantes en pot.
- les enfants, il s'en occupe à fond quand je suis pas là, mais sinon, c'est plus sur moi que ça repose, le bain, si je suis là, c'est pour moi, préparer les gamelles, c'est aussi pour moi.
- pour l'équilibre, je dirais que je fais plus de choses globalement dans la maison que lui.

zeli

femi addict
alors moi aussi mon homme fait absolument de tout dans la maison (ménage, courses,enfants...)

mais il ya une chose que j'ai compris avec le temps c'est que les hommes ne fonctionnent pas du tout comme nous...

tout d'abord ils ne font jamais 2 choses en meme temps (genre plier du linge et s' occuper des enfants!!!)

et il faut DEMANDER !!! pendant longtemps j'ai attendu et rien ne venait...
maintenant j'anticipe et je demande...

en gros je fait le planning et la repartition des taches. mon homme ne voit pas toujours tout ce qu'il y a à faire mais fait toujours quand c'est demander gentiment et surtout pas à la derniere minute en guelant (ça il deteste!!)

c'est notre fonctionnement à nous et ce n'est surement pas un exemple mais moi je te conseillerais d'en parler calmement avec ton homme et d'essayer cette methode et tu seras peut etre surprise
!!!

Tu veux dire : Est-ce que JE l'aide à la maison ????

il passe l'aspirateur, la serpillère, fait la vaisselle, parfois le déjeuner, souvent les purées du petit, il bricole (il est en train de faire un meuble sous lavabo entièrement carrelé de mosaïque après avoir terminé la douche assortie avec sa porte de douche et sa colonne multijets !), il fait parfois les courses !
Seule chose qu'il évite : la lessive et le repassage qui s'ensuit (même s'il l'a fait quand j'étais à la maternité !)

Le mien gere les courses, la bouffe et la vaisselle... je gere le linge et le menage, sachant que s'il a des jours de repos dans la semaine, il fait une grande partie du menage.

Cette repartition me parait equitable, en tout cas, elle me va bien! :roll: