Pour la césa, à ta place je ferais comme si elle était prévue et je poserais toutes les questions à mon gynéco. Au mieux, la vois basse passe et tu as appris des trucs et sinon au moins tu es préparée.
Ce qui m'avait bien aidé à poser les bonnes questions c'est que ma petite soeur avait eu une césa 8 mois avant la naissance de Tom. Elle avait mal vécu certaines choses, dues au mode de fonctionnement dans sa maternité et au fait qu'elle ne s'attendait pas à ce que ça se passe comme ça.
Du coup je me souviens d'avoir demandé si le papa pouvait assister, si le bébé était mis en couveuse systématique, quand est-ce que j'allais retrouver mon bébé, si mon mari serait avec moi ... Enfin, pas vraiment de questions sur l'opération et les suites opératoires mais surtout comment j'allais vivre cette naissance. Et ça, chaque maternité a son fonctionnement : dans la mienne, Maman, Papa et Bébé se retrouvent rien que tous les trois dans une pièce prévue exprès dès la sortie du bloc avec peau à peau si pas de pb alors que dans celle de ma soeur Maman est en salle de réveil avec des opérés d'autres trucs pendant que Papa est seul et Bébé en couveuse. Ca change le vécu de la césarienne !!