Vos avis m'interessent | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vos avis m'interessent

#1
Bonjour les filles, je profite d'une sieste sur le canapé sans enfant avec juste Miss bébé qui bouge pour venir vous demander un peu d'aide. Nous ne souhaitons pas discuter avec nos proches de nos idées de prénoms mais je souhaite vous soumettre notre petite liste afin que vous puissiez (sans crainte) me donner vos avis, Je suis preneuse de tous vos avis positifs et négatifs. Si l'un est votre préféré dites moi le aussi. Si vous avez d'autres idées n’hésitez pas. Nos critères sont:
- 4 Lettres
- pas inventé ou tiré par les cheveux
- pas trop commun (mais ça ça devient dur pour bébé3)

Pour info notre aînée s'appelle Iris, le second Côme

Merci à toutes
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#3
Alix, et Mona, j'en connaît! Mimi tout plein :)
Lili fait très diminutif pour moi.
J'arme bien Nina aussi.
Rose, ça me fait penser à une vieille dame que je connais et j'ai donc du mal à projeter ce prénom sur un bébé.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
moi j'ai bien Lily ( lily -rose j'en connaissais une , très mimi) , c'est vrai que ça fait diminutif mais c'est celui que je préfère ... en tant que prof j'ai du mail avec les prénoms intimistes comme cela , par exemple un gamin qui s'appelait Jesse .
Nina ça me fait penser à une héroine des feux de l'amour donc je bloque ( je crois qu'ell ea disparu de la série) et un peu comme pour ma fille ( manon ) je trouvais que cela sonnai t négatif ( mais j'ai pris quand même et on me dit tj " Manon elle sait dire non , pff)
Alix un oncle de mon mari s'appelle ainsi mais pourquoi pas
Rose c'est joli ça dépend de ton nom de famille ...

et Mila ? Lila ?
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Mona c'est le nom du chien de ma nounou alors j'ai du mal. Cela dit la chienne est adorable !! En plus je connais plusieurs chiens qui s'appellent Eliott comme mon fils......

J'aime bien Rose qui fait un joli pendant avec Iris sur le thème floral et je connais une adorable Alix, mais j'ai une petite préférence pour Alice que je trouve plus doux à l'oreille (mais ça fait une lettre de trop). Nina, j'accroche moins, je préfère Nine.