ne prend pas de risques
Vite va t'en !
Je suis enceinte de 9 semaines et la semaine dernière j'ai attrapé la varicelle. Sur mon carnet de santé pourtant il y a bien marqué que j'ai eu la varicellemais c'est une erreur de diagnostic,j'ai eu ma sérologie aujourd'hui et elle est négative, ce qui veut dire que c'est la 1ere fois que je contracte la varicelle.
Entre 8 et 20 semaines d'aménorhée le risque est plus élevé que la varicelle touche le foetus et que celui ci ai des malformations : oculaires, mentales ou physiques. Depuis c'est l'angoisse, j'ai fait 4 ou 5 gynécos j'ai encore RDV demain, de Purpan (Toulouse) à St Vincent de Paul (Paris), j'essais d'avoir divers avis,mais tous vont dans le même sens.Je ne trouve aucun témoignage de femmes étant dans le même cas que moi : c'est à dire de femmes ayant attrapé la varicelle entre 8 et 20 semaines.
C'est ma petite fille qui l'a attrapé il y a 3 semaines, je ne me suis pas inquiétée puisque j'étais sensé l'avoir eu, ne cours aucun risque et prend tes précautions, part et ne reviens que lorsqu'ils seront guéris.
L'avoir eu une fois n'empêche pas (contrairement aux idées reçues) de l'attraper une 2eme fois...
Bon courage<!