Vais pas bien... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vais pas bien...

#6
jesside,
tu as bien réagi, tu te préserves commes les filles te l'ont dit et c'est tant mieux pour vous deux...
Comme toi, je suis confrontée tous les jours à des femmes enceintes au travail mais aussi dans la vie quotidienne, il m'est arrivé de shunter totalement une grossesse d'une collègue, c'est trop dure de demander "alors, ça pousse, comment te sens tu?..."
Après avoir vécu 4 grossesses au travail cette année , une 5e est en cours et c'est pile poil celle que j'aurai dû vivre...je n'arrive pas à parler à cette fille de sa grossesse et je sens qu'il y a un malaise entre nous, mais je sais qe cela passera avec le temps!
Tout cela pour te dire que vivre au quotidien avec des "gros ventres" ne facilite pas dans le moral , donc maintenant il faut que ta belle soeur comprenne ta situation...quelqu'un d'autre que toi peut essayer de lui en parler??? Ton mari par exemple? Ce serait dommage que vous soyez en froid alors qu'à la base tu voulais l'aider.

gros bisous et courage
 
#7
j'aurais réagi comme toi je crois... avant je ne supportais pas les femmes enceintes... rien que de voir des gens s'embrasser, ça me rendait malheureuse... alors je comprends, c'est trop douloureux à vivre!
elle est jeune, 19 ans c'est tôt pour un enfant, c'est pour ça qu'elle a mal réagi à ce que tu lui as dit... avec un peu de recul elle devrait comprendre que c'est trop douloureux pour toi de suivre quotidiennement cette grossesse!
alors ne t'en veux pas, elle reviendra quand elle aura compris... pense à toi d'abord, à ton couple :oops:
plein de bisous :wink:
 

Calimérote

Peoplette de compet
#8
Sans être dans la même situation je comprends ta réaction et tu as eu raison, ça aurait été trop dur pour toi, tu n'as pas besoin de ça.

Moi il y a une la copine d'un collègue de mon chéri qui est enceinte, et ça m'a fichu un sacré coup au moral ça, et depuis je fais tout pour l'éviter (on habite pas loin puisqu'on habite en gendarmerie), ils m'ont dit de ne pas hésiter à les appeler si je m'ennuyais car mon chéri est absent en ce moment. Mais je n'en ai aucune envie, pas envie de voir son ventre qui s'arrondit, pas envie de parler de son BB ....

Par contre ma voisine du dessous qui va accoucher dans 15 jours ça ne me fais rien, peut être parce qu'elle a perdu son enfant à 7 mois de grossesse la dernière fois, comme si c'était à moi de décider qui "mérite" et qui ne "mérite pas" d'être enceinte.

Tout ça pour dire que ta réaction est compréhensible et que ça ne fait pas de toi une mauvaise personne.

Qu'en penses ton mari ?

Bon courage pour la suite.
 
#9
Ohh, les popines, j'en pleure de lire vos messages...je vous remercie du plus profond de mon coeur pour votre gentillesse et votre compréhension...Je suis vraiment perdue et vidée et votre soutient me fait un bien fou...
Heureusement, mon mari aussi me soutient me disant ,comme vous, que j'ai été honnète de le lui dire...mais je le sens tellement malheureux... :cry:
Je suis en colere contre la vie... et je n'arrive pas à déculpabiliser du fait de penser que c'est une mauvaise idée qu'elle le garde alors que quelque soit la situation je devrais me réjouir qu'un petit être pointe son nez car je sais combien il est dur de vivre sans!!
Je sais que je dois laisser le temps au temps mais il s'écoule trop doucement parfois!!!
Merci encore, je vous embrasse toutes!
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
je pense comme les filles. tant qu'on n'a pas eu de mal à avoir un BB les autres aussi gentils qu'ils soient ne te comprendront pas.
Elle ne pourra donc jamais se mettre à ta place.
Tu as eu raison de gérer cela maintenant.
Quand tu serreras ton bb dans tes bars ( je t'assure ça va arriver , il faut y croire) tout cela sera loin mais aura du mal à cicatriser.
Perso j'ai attendu 15 mois et chaque jour j'y pense en regardanat ma Lisa... ça valait la peine d'y croire....je maudis encore tous ces gens qui me demandaient à longueur de temps " à qd le bb"

fais ta bulle avec ton zom , pnese à rien si ce n'est qu'au bonheur d'aimé et d'etre aimée.
courage.