Vais pas bien... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vais pas bien...

#1
Voilà les popinnes, c pas la joie en ce moment... j'ai eu un gros clash avec ma belle soeur de 19ans et je crois qu'on est parties pour se faire la tronche un bon bout de temps... :cry:
Voilà, ben ma petite belle soeur s'est faite larguée d'une vilaine façon par son copain avec lequel elle devait s'installer début 2006, simple chagrin d'amour me direz vous, et ben non!!!parcequ'elle est....enceinte!!! :shock:
Quand j'ai appris ça, je lui ai tout de suite proposé de s'installer à la maison le temps de cicatriser et de faire un peu le point...elle n'a pas de boulot, vit encore chez son pere mais s'y sent mal, en gros elle est bien pommée...
Alors, vu la situation, avec mon mari on a essayé de lui faire comprendre que garder l'enfant n'etait peut etre pas la meilleure idée...mais, après quelque jours de réfléxion, elle nous a annoncé qu'elle voulait le garder...
Certaine d'entre vous connaissent ma situation, cela fait 2ans que nous essayons d'avoir un enfant et que rien y fait, malgres cela je pensais que je pourrais être assez forte pour m'occuper d'elle, mais je peux pas...j'en ai pas la force, vous comprenez... ça fait trop mal à l'interieur, de la voir chaque instant se rejouir de sa grossesse alors que pour elle c arriver accidentellement et qu'elle souhaite le garder alors que presque rien n'y est favorable...
la semaine derniere, j'ai longuement réfléchi et j'ai compris que je n'aurais pas le courage de la voir poursuivre sa grossesse sous mon toit...alors je lui en ai parler, je lui ai dit que ce n'était pas à la seconde mais que d'ici 2ou3mois elle devra quitter la maison car je ne pourrait pas le supporter...
Je me sens tellement égoïste!!! biensure, elle a tres mal réagit et m'a dit que puisque mon choix était fait je ne serais au courant de rien de sa grossesse et que je ne verrais pas son enfant...
On a commencer àse disputer parceque j'ai essayer de lui faire comprendre que si je lui avais dis ça c'etait pour ne pas la prendre en traite, etc..
Enfin, 2heures apres elle avait ramassé toutes ses affaires et était retournée chez son père...
J'ai le coeur gros les filles...je suis à la fois triste et en colere, triste de sa réaction, triste de ne pas pouvoir la soutenir plus et en colere parcequ'elle n'a rien compris, parceque la vie ne me donne pas d'enfant , que j'en souffre au quotidien et que du coup je ne soit meme plus capable d'aider les gens que j'aime... :cry:
Je suis vidée, je me sens môche et inutile à l'interieur...
je vous embrasse... et pardon pour ce long monologue...
 
#2
Situation difficile en effet mais je pense que tu as agi de la meilleure manière pour toi et ton couple.........c'est bien de vouloir aider les gens, ta première réaction a été de l'accueillir chez toi donc tu es loin d'être égoïste, mais il arrive un moment où il faut penser à toi et uniquement à toi car je peux comprendre qu'il n'est pas facile de se réjouir de la grossesse des autres alors qu'on est en mal de maternité!

Avant de commencer mon 2eme protocole FIV, une grande amie m'a appris qu'elle était enceinte................j'en ai chialé pendant 2h, je n'ai pas pu m'intéresser à sa grossesse, je n'ai pas été la voir alors qu'elle a eu des soucis les 3 derniers mois, elle a accouché 4 jours après l'annonce de ma propre grossesse et je n'ai pourtant pas pu lui rendre visite.......j'ai fait la connaissance de son bonhomme lorsqu'elle est venue me voir à la naissance de mon fils!!! Je m'en suis voulue mais je lui en ai parlé et elle a tout à fait compris.............pour faire un enfant, il faut être dans de bonnes dispositions morales et il m'était nécessaire de ne pas vivre ce bonheur par procuration.

En conclusion, ne regrette pas ton attitude, tu connais tes limites et c'est àchacun de les respecter! Si elle n'a pas compris quer tu souffrais, n'essayes pas de te justifier et ne culpabilises pas, tu as tout à fait raison de te protéger.

Courage, je t'embrasse
 
B

brisedemerette

Guest
#3
Jesside, sincèrement, tu n'as pas à t'en vouloir. Tu as tout fait pour l'aider, tu as pris sur toi, mais tu ne peux pas, c'est plus fort que toi et tu n'y peux rien !!

La vie est bien injuste, et tu en payes les frais en ce moment, si ta belle-soeur se mettait deux minutes à ta place, elle comprendrait quel cauchemar c'est d'avoir sous ses yeux à longueur de journées une femme enceinte quand on souffre tellement d'absence de bébé.

Honnetement, et je ne dis pas ça pour te faire du bien, j'aurais réagi comme toi, j'ai réagi comme toi, quand en janvier dernier nath m'a annoncé la grossesse d'une amie à nous, j'ai pas supporté, elle nous avait dit qu'elle essaierait en septembre, en janvier elle était enceinte de 5 mois.. moi qui attendait depuis plus d'un an, avec des fausses-couches, je suis partie pleurer des heures dans la chambre. J'ai la " chance" que cette amie n'habite pas tout près de chez nous, mais je n'aurai pas supporté de voir l'évolution de sa grossesse au quotidien ou presque.

Voilà ma puce, tout ça pour te dire que ta réaction est tout à fait normale, tu n'es pas égoïste, tu te protèges comme tu peux, parce que la vie, la rue, les poussettes, les pubs télés sont bien assez là pour nous faire mal.. tu n'as pas besoin de ça en plus!

J'espère que ta belle-soeur sera assez intelligente pour le comprendre, le plus vite possible..ton sentiment d'injustice est tout à fait compréhensible

Courage.. ton tour arrivera, je te serre fort contre moi, prends soin de toi tu as raison, tu as écouté ton coeur, tu as pris la bonne décision.
 

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#4
J'aurais reagi de la meme façon que toi et je pense que c'est normal :wink: ne t'inquietes pas, je pense qu'elle va revenir vers toi :wink:

Gros bisous
 
#5
Dur dur ma jess comme situation mais ta réaction est pourtant bien compréhensible et pas anormale du tout! Je n'ai aps de conseil à te donner, c'est tellement particulier, mais je t'embrasse tendrement, courage...