une idée déco les filles ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

une idée déco les filles ?

Voilà, j'ai besoin de vos dons de déco... je voulais faire mon salon chocolat/pistache, le coté chocolat (droit)en face du coté pistache (gauche) et du coté choco, je dois mettre un meuble bas en chêne, donc le meuble ne ressort plus et se noie dans le mur et si je décide de faire l'inverse, le mur chocolat mit du coté droit, il y a mon escalier marron foncé, donc pas beau également, alors que la pistache c bon lui on peut le mettre partout. Je n'arrive plus à me décider sur la couleur que je veux mettre dans le salon... je veux quelque chose qui réchauffe la pièce mais pas lours non plus, je sais je suis difficile, j'ai envie de changer.. je vous mets une photo pour mieux imaginer.... là ce n'est pas mes meubles :lol: :lol: :lol: ce sont encore ceux des propriétaire actuels :wink:

Nos meubles sont ceci :

Pourquoi ne pas tapisser en pistache partout et faire juste quelques lais de temps en temps en chocolat, voire même trouver un papier peint qui allie le pistache et le chocolat...
J'ai fait ça dans mon bureau en turquoise et chocolat et ça rend super... je te mets une photo...

désolée mais moi j'aime bien le blanc comme ça tu peux mettre ce que tu veux comme meubles et comme rideaux ou tableaux, en plus ça éclaircit la pièce. Par contre si tu le peux peut-être que tu pourrais repeindre l'escalier en plus clair (pas forcement les marches parce que la peinture s'abimera vite mais les murs).

bon courage dans tes travaux

bises

delph

mimen

New Member
Beethoven, tu peux très bien laisser le côté choco du côté droit si tu achètes un meuble en bois pas trop foncé, et puis pr éclaircir ce mur tu joues sur la lumière.

Et puis sur un mur couleur choco tu peux agrémenter de petits meubles d'appoint en rotin...le rotin c super beau...enfin si tu aimes..

Zange

Active Member
Je trouve l'intérieur de cette maison spacieux et lumineux, c'est très agréable.

Bon je ne vais pas t'aider : moi j'aime bien le blanc pour une autre raison : j'adore réorganiser l'agencement de mes pièces, chercher de nouvelles orientations pour les meubles... Du coup, je serais très malheureuse de "buter" sur un problème de couleur de mur. Je mettrais plus facilement des frises pour donner une tonalité que peindre ou tapisser en couleur un mur ou un pan de mur. Sans compter l'aspect lumineux du blanc, car j'aime les intérieurs baignés de lumière.