Un nouveau compagnon | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un nouveau compagnon

Je me méfierai du berger allemand avec des enfants. La plupart du temps ça se passe bien mais y'a un nb d'accident pas négligeable avec cette race :?

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je me suite faite croquer à la gorge par un berger allemand étant enfant. Ces chiens sont magnifiques et je sais qu'ils sont très gentils quand ils sont bien élevés. Mais c'est psychologique, j'ai peur d'avoir une certaine apréhension.
Le dogue de bordeau .......... Je vais aller voir à quoi ça ressemble.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Si on devait avoir un chien ce serait un Boxer. Ils sont très joueurs et super gentils avec les enfants. Sinon, la nounou de mes enfants a un Bouvier Bernois (en Provence mais apparemment il supporte bien la chaleur) dont ma fille est raide dingue. C'est comme une grosse peluche vivante et elle a appris à marcher avec lui (elle s'accrochait à ses poils et le secouait pour qu'il avance, comme un trotteur !!)

Coucou !

Alors moi je te conseille ce que j'ai à la maison : un eurasier !
Par contre c'est très touffu aussi, donc à voir si tu habites un coin où il fait très chaud...
Mais c'est super gentil et intelligent ! Et vraiment très beau...
Seul bémol, c'est assez rare en France alors choisis un bon élevage et assure toi qu'il n'y a pas de souci avec les parents (demande à voir les 2) !
Mais c'est vraiment un chien génial et qui sait rester seul sans souci !

Par contre, perso, je te déconseille le boxer (je n'ai eu que de mauvaises expériences avec cette race et beaucoup de témoignages bof bof), l'akita (j'adore mais trop instable), le jack russell (mais à priori tu ne veux pas un petit chien) et le malinois... Et aussi à éviter si tu ne veux pas trop de bêtises, le labrador et le golden qui mettent beaucoup de temps à murir...

Tiens nous au courant !
Et si tu veux voir ma doudouce elle était dans le post des photos de nos animaux ! :wink:

Moi, je suis une fan de chiens...

J'ai grandi avec 2 boxers, ma soeur en a une actuellement, des amours!!! les chiennes bavent moins que les mâles, elles ont des babines plus fines...

Le golden j'en ai un, je l'adore, il est le plus doux des toutous. Juste que c'est vrai, bcp de bêtises jusqu'à environ 3 ans, mais des chiens que tu peux perpétuellement dresser, en leur apprenant des tas de choses.

J'ai un cocker aussi, une chienne. Me suis longtemps méfiée de son attitude avec les enfants. aujourd'hui elle a 3 ans, elle aime les enfants de la famille parce qu'elle les connaît. Pour les autres, je continue de la surveiller comme l'huile sur le feu.... (ça va être du sport quand mon bb sera là, je sens :lol: :lol: )

Ensuite, le landseer... cousin du terre-neuve, adorable, mais comme tous ces grands chiens, ils sont ados très longtemps, donc sages que vers 2 - 3 ans. De plus, cette race est atteinte d'une maladie du sang, une sorte de leucémie, qui ravage les élevages anglais.... les chiens sont emportés vers l'âge de 5/6 ans. donc bien vérifier les ancêtres et leurs origines.

Sinon, le bordear colly.... cousin du colley, chien de berger, adorable, patient mais qui a besoin d'activité... mais des chiens qui se dressent très facilement.

Dogue de bordeaux.... très possessif avec la famille et très protecteur, donc faire attention avec les amis ou les étrangers....

Le bouvier bernois... il sera mon prochain chien je pense... mais notre chips t'en dira plus, elle en a un :wink:

La différence mâle - femelle (toutes races confondues) : le mâle aura tendance à protéger toute la famille. Une femelle est très attachée aux enfants, qu'elle protègera vraiment.... et parfois même vis à vis des parents....

A savoir que les grandes races, mûrissent tard... donc quelques soucis de chaussures, meubles, livres machouillés.... mais après, leur calme, leur force tranquille, c'est génial.

Les très petites races.... souvent des chiens à pb de dents, et d'haleine atroce... donc bon...

Les moyens... pas de soucis...

Je te déconseille le matin de nâple... gentil chien, mais force de la nature, pas toujours commode si tu n'as pas le dessus sur eux.

Le charplanina, chien rare en france (j'en ai eu un, direct de yougoslavie, donc plus grand que le standar français). Ce sont des chiens-chats, c'est à dire très indépendants, qui ne viennent chercher les câlins uniquement lorsqu'ils le décident.... bcp sont euthanasiés à 18 mois, trop agressifs.

Le terrier noir de russie, chien de l'armée rouge (croisement à partir d'un shnauser géant, un rott et un airdall terrier). Donc un gros et grand chien (en italie, certains atteignent 1m10 au garrot). Nécessite un toilettage régulier, avec épilation ou tonte. Chien à vite maîtriser aussi... (pour notre part, on a eu un amour...)

Mais quoi qu'il en soit, je dirai que c'est le maître qui fait le chien. On a eu des chiens pour personnes averties, signalés comme agressifs, et ils ont tous été des amours....

Moi suis née avec un dobermann.... chien réputé (il y a + de 20 ans pour son agressivité) ben je lui ai fait toutes les misères du monde dès que j'ai pu me déplacer....

Bon choix... amuse-toi bien, avec le futur nouveau venu :lol: :lol:

Bisous